Créer un cd/dvd de réinstallation ???

Fermé
Patrick - 10 janv. 2016 à 15:56
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 10 janv. 2016 à 17:21
Bonjour,
Voilà je viens de ré-installer la configuration d'origine sur mon PC portable et maintenant j'achève de remettre en place tous les logiciels que j'utilise régulièrement. Mon micro est donc propre et je voudrais conserver cet état afin de pouvoir faire (si nécéssaire) une nouvelle ré-installation à partir de ce point et non de mes cd d'origine.
Les points de restauration s'éffacent avec le temps cela dit la procédure devrait y ressembler.
Comment dois-je mis prendre?

Je remercie chaleureusement toute personne qui auras la gentillesse de se pencher sur mon petit problème.
Patrick
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 691
Modifié par thev le 10/01/2016 à 16:26
Il suffit de créer une image système de ta configuration
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Attention cependant au niveau d'une restauration éventuelle. Cette image englobera le profil de ton compte utilisateur où sont stockées tes données personnelles : documents, images, vidéos, ... Tes données personnelles seront dont restaurées à la date de l'image système. D'où la nécessité de les sauvegarder à part et régulièrement.

0
Ca y est j'ai trouvé dans le panneau de configuration - créer une image système. ça m'a tout l'air de correspondre à ce que je cherche.
0
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 691
Modifié par thev le 10/01/2016 à 17:21
Si tu n'as pas le DVD d'origine de Windows 7, il est également utile de créer un lecteur de récupération sur CD ou clé USB, qui te permettra de restaurer ton image système
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

0