Changer mode d'alimentation batterie/secteur

Fermé
Micarelo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 10 janv. 2016 à 13:04
Micarelo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 11:22
Bonjour à tous:
Je viens d'acheter un nouveau PC (Asus sous Windows 10) et j'ai un problème concernant les modes de gestion de l'alimentation.
Mon précédent PC (Acer sous Windows 7) passait automatiquement de performances élevées sur secteur à économie d'énergie sur batterie et vice-versa (en gros, il change tout seul de mode lorsqu'on le débranche et rebranche).
Ce n'est pas le cas sur mon nouveau PC qui reste indéfiniment sur le dernier mode choisi qu'il soit sur secteur ou batterie. Étant étudiant, je passe mon temps à brancher et débrancher mon PC et j'aimerais autant que possible éviter de tomber à court de batterie en plein cours si j'ai oublié de changer le mode auparavant...
Je ne sais pas si ce changement automatique sur mon précédent PC est dû au constructeur, à Windows 7 ou autres, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connais un moyen de paramétrer par exemple performances élevées en tant que mode d'alimentation par défaut sur secteur et économie d'énergie par défaut sur batterie, de façon à ce que l'ordi change automatiquement, comme c'est le cas sur l'autre PC.
Merci par avance pour votre aide, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Micarelo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 11:22
UP !
0