Windows 7 ne s'installe pas - Écran bleu

ParanoidGuy -  
thev Messages postés 1999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment, j'ai décidé de monter moi-même mon propre PC, dans l'optique de faire du gaming d'une manière plus correcte que sur mon pentium. Le montage s'est déroulé sans anicroches, aucune problème n'est survenu au niveau du câblage ou des connectiques de la tour, et je peux facilement accéder au BIOS sans aucun soucis. Néanmoins, quand j'installe Windows 7 sur mon ordinateur (Service Pack 1), je me retrouve bloqué devant un fâcheux problème : il y a écran bleu et le PC redémarre tout seul, pendant la décompression des fichiers Windows. Et je n'ai aucune idée de ce qui a pu provoqué ça, de ce qui peut faire que le PC ne veut pas que Windows s'installe. Et quand Windows arrive enfin à la fin de l'installation (car des fois ça arrive), et qu'il redémarre, le bluesceen a lieu à ce moment-là, et je ne peux pas continuer l'installation, ce qui fait que je dois DE NOUVEAU tout recommencer..

Si vous avez besoin de ma config, la voici :
Processeur i5-4690k 3.5GHz (pas overclocké)
Carte mère MSI z97M Gaming
12 Go de RAM (HyperX Fury Black)
Carte graphique Radeaon R9 280
Disque Dur WD Red 1To 5400tpm
Alimentation : CX600M

Je ne serai sur le coup, pas contre un peu d'aide

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

thev Messages postés 1999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

ça ressemble à un problème de barettes mémoire. Soit elles ne sont pas compatibles avec ta carte mère, soit l'une est défaillante.
0
ParanoidGuy

Comment puis je savoir si elles sont incompatibles ou non ?
0
thev Messages postés 1999 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

0
ParanoidGuy

Mes barettes de ram sont des HyperX Fury Black... Les barettes suivantes compatibles sont rouges et blanches.
http://prntscr.com/9obrn2 Bon ? Est-ce que ça veut vraiment dire que je dois me racheter des barettes de Ram ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il vaut toujours mieux s'équiper compte-tenu de la liste fournie par MSI. Cela ne signifie pourtant pas que d'autres barettes ne soient pas compatibles.

Avant de changer de barettes, il est possible que l'une d'entre elles soit défaillante. Je les testerai donc une par une.
0
ParanoidGuy

Fort bien, je testerai ça quand j'aurai le temps, en attendant, merci de ces réponses. Si après cela le problème persiste, devrais-je m'acheter de nouvelles barettes de RAM ?
0

Comme il y a de fortes chances que ce soient tes barettes RAM à l'origine du problème, je te conseille d'en changer, mais en les prenant dans la liste fournie par MSI.
Par ailleurs, ne pas oublier les limites de RAM :
W7 32 bits : 4 Go,
W7 64 bits : 32 Go.
0