Windows store déconnecté

Fermé
nemo48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 09:11
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 janv. 2016 à 16:30
Bonjour, Windows Store (10) ne fonctionne plus du coup il me manque plein d'application. Le problème est que ne connait pas grand chose en informatique. Merci de votre aide.
Cordialement.



A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 8 396
10 janv. 2016 à 10:28
bonjour ,

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
copié-collé cette commande :

dism /online /cleanup-image /restorehealth

validez par la touche Entrée de votre clavier

La durée d’exécution est assez longue patientez donc
toujour dans invité de commande Ensuite tapez l’instruction ou copié-collé :
sfc /scannow et faites entrée touche du clavier
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le

Ensuite tapez ou copié-collé: WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé

ensuite copié-collé :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

Cliquer sur "Entrée" et attendre quelques secondes de ravoir le C:\ et ensuite fermer la fenêtre.

Essayer d'ouvrir votre Windows Store. et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.


0
nemo48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 18:12
Un grand merci pour être venu si vite à mon secours, mais je n'y suis pas arrivé. Je ne suis pas assez compétant pour trifouiller dans mon ordi. Encore un grand merci et bonne soirée.
0
nemo48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 16:21
Bonjour, j'ai ressayer en vain, tout ce passait bien mais à la fin j'ai eu ce message.

[Content]
B:\Bernard\Documents\Perso\Perso bureau\Capture\Capture Windows.Store.JPG

Impossible de démarrer l’application. Essayez de la réinstaller pour résoudre le problème.
]

Pouvez vous quand même m'aider ?
0
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 8 396
11 janv. 2016 à 16:25
essayer ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter
taper : wsreset ( puis ok)

redémarrer l’ordinateur.
0
pistouri Messages postés 18385 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 8 396
11 janv. 2016 à 16:30
verifier ceçi :

Touche Windows + touche R
Taper: services.msc
Chercher dans la liste Client DNS
Mettre le démarrage sur Automatique

passer aussi adw cleaner pour y voir plus clair :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

et c cleaner si vous ne l 'avez pas :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte
0