Problème d'extension avc mac OS 10.10.5

Résolu/Fermé
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 23:56
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 11:45
Bonjour,

A la fin de l'installation d'une interface MIDI (Roland Cakewalk UM-3G, version1.0.0), une fenêtre s'est affichée avec ceci :
"L'extension système ne peut pas être utilisée
L'extension système "/System/library/Extensions/USBExpressCardCantWake_Huawei.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour un mise à jour !"
Comment puis-je réinstaller correctement cette extension ?

Merci beaucoup de votre aide et
bien cordialement,
3A

Je fonctionne avec Mac, OS 10.10.5 / Firefox 43.0.4
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
10 janv. 2016 à 09:41
Bonjour,

Cette extension concerne un appareil Huawei (autrement dit un téléphone mobile) et donc je ne vois pas le rapport avec ton interface Midi pour un Roland Cakewalk UM-3G dont voici le driver officiel pour ta version de Mac OS X 10.10:
UM-3G Driver Ver.1.0.0 for OS X 10.9 / OS X 10.10 / OS X 10.11

Ritchi
0
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 19:38
Bonjour Ritchi et merci infiniment de votre réponse.
Je suis comme vous surpris, que cette extension concerne un téléphone mobile.

Hier, pour tenter de corriger cette extension, je l'ai supprimée (en la sécurisant sur une clé USB). Puis, après avoir redémarrer, l'icone de mon interface Midi (UM-3G) a disparu du module "Configuration audio et Midi" du Mac. Il y a donc bien un lien entre cette extension défectueuse et mon interface Midi connectée à mon Mac avec une prise USB.
Puis en remettant cette extension (copier/coller) dans les extensions du système, puis en redémarrant, l'icone de mon interface Midi (UM-3G) est réapparue dans le module "Configuration audio et Midi" du Mac.

Puisque cette extension semble indispensable au bon fonctionnement de mon interface Midi, ma question reste la même, comment puis-je réinstaller correctement cette extension ? avez-vous une idée ? Merci beaucoup de votre précieuse aide.
3A
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
11 janv. 2016 à 07:54
Bonjour,

Cette extension peut aussi être installée avec d'autre type de mobile comme une clé USB 3G ou 4G Vodaphone.
Je te propose de changer les permissions de cette extension.
Deux méthodes:
1- lancer une réparation des permissions
2- lancer une commande depuis le Terminal

Solution 1:
Cela consiste dans le cas de Mac OS X 10.10 à redémarrer le Mac sur la partition de secours et utiliser "Utilitaire de disque" pour lancer une réparation des autorisations. Voici comment faire cela:
Démarrage et réparation à partir de la partition de secours

Solution 2:
Ouvre le dossier applications -> Utilitaires
Lance l'application Terminal
Tape la commande suivante (ou fais un copier/coller):
sudo chown -R root:wheel /System/library/Extensions/USBExpressCardCantWake_Huawei.kext

Le mot de passe administrateur te sera demander. Il faut le taper à l'aveuglette car aucun caractères n'est alors affiché.
Si aucun message d'erreur n'est affiché en retour de cette commande, alors refermes le Terminal.

Ritchi
0
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 13:54
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, malheureusement après avoir successivement essayé vos 2 méthodes (en supprimant et réinstallant après chaque tentative mon interface midi Roland UM-3G), à chaque fois la fenêtre de l'erreur de l'extension "USB... Huawei.kext" vient toujours s'afficher !!!
Que faire ?
Le problème est que cette extension gêne le fonctionnement de mes instruments musicaux Midi.
Avez-vous d'autres idées pour réparer cette extension ?
En tout Merci infiniment pour votre précieuse aide.
3A
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 16:29
Bonjour,

cela ressemble à un conflit d'extensions comme on en rencontrait parfois dans les anciennes versions de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2976

cela peut survenir notamment lorsque deux extensions, sans rapport avec leurs fonctions, veulent utiliser le même espace mémoire vive lors de leur chargement en mémoire. Souvent le cas d'extension mal écrites par rapport au cahier des charges Apple.

Parfois il suffisait de renommer une des extensions pour modifier l'ordre dans lequel elles s'installent en mémoire au démarrage du Mac.

cordialement
0
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:50
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je doute fort que je puisse résoudre mon problème avec le lien que vous me proposez se référant à un OS 7.6 ou 8.x.
Actuellement mon Mac fonctionne avec un OS. 10.10.5 / Firefox 43.0.4.
Mon interface Midi est un Roland Cakewalk, UM-3G, version1.0.0. connecté avec une prise USB, pour faire fonctionner un séquencer numérique Digital Performer 9.01.
Merci de me dire comment puis-je réinstaller correctement cette extension défaillante : "USBExpressCardCantWake_Huawei.kext".
Ritchi m'avait proposé 2 solutions que j'ai essayées, mais sans succès.

Avez-vous d'autres idées pour réparer cette extension ?
En tout Merci infiniment pour votre précieuse aide.
3A
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 21:37
Je sais bien que la page concerne une très vieille version de Mac OS.
Je me demandais si on pouvait tenter de remédier au souci comme on pouvait le faire autrefois, c'est à dire en modifiant le nom de l'extension fautive.

Cette extension se nomme "USBExpressCardCantWake_Huawei.kext", si on le modifie par exemple en "ZUSBExpressCardCantWake_Huawei.kext" puis on redémarre le Mac.

simple suggestion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
11 janv. 2016 à 22:31
Bonjour,

Tu peux demander à désinstaller cette extension si sur ton Mac tu ne gères aucun mobile Huawei (ou autre), aucun clé USB 3G/4G, ...
La commande est alors la suivante dans une fenêtre du Terminal:
sudo kextunload /System/Library/Extensions/USBExpressCardCantWake_Huawei.kext

Idem que précédemment, il te sera demandé le mot de passe administrateur qui sera à taper à l'aveuglette

Ritchi
0
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 00:45
Bonsoir,
Comme mon Mac ne gère ni mobiles ni clés USB 3 ou 4G, je vais suivre votre conseil en supprimant cette extension.
Avec mes remerciements pour tous vos conseils,
3A
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 12/01/2016 à 06:48
Bonjour,

Il se peut que dans le passé, tu aies connecté une clé USB 3G et cela a installé des choses un peu partout. Voici un guide qui te permettra de supprimer tout ce qui concerne cela. Il a été écrit pour Snow Leopard mais bon il suffit d'adapter. Les dossiers où il faut regarder ne changent pas. Si tu trouves les fichiers indiqués, alors mets les à la corbeille au fur-et-à-mesure de leur découverte:
- Macintosh HD / Bibliotheque / StartupItems / HWportDetect_driver folder
- Macintosh HD / Bibliotheque / Modem Scripts / HUAWEI Mobile Connect - 3G Modem
- Macintosh HD / Systeme / Bibliotheque / Extensions / HuaweiDataCardDriver.kext
- Macintosh HD / Systeme / Bibliotheque / Extensions / USBExpressCardCantWake_ Huawei.kext
- Macintosh HD / Systeme / Bibliotheque / Modem Scripts / HUAWEI Mobile Connect - 3G Modem

Ritchi
0
Xi3v9 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 > _Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
12 janv. 2016 à 11:45
Bonjour,
aucun des éléments dont tu me parles ne sont sur mon disque dur en prenant le chemin que tu m'as indiqué, sauf "USBExpressCardCantWake_Huawei.kext" avec le chemin que tu m'as donné.
Probablemenent cette extension défectueuse ne sert à rien, je vais donc suivre ton conseil de ton message précédent en le supprimant.
En tout cas Merci de tous tes conseils.
3A
0