Impossible afficher bureau Windows XP

Fermé
Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 25 juil. 2007 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2007 à 13:32
Bonjour,
Subitement, mon PC sous XP Pro SP1 s'est mis à démarrer sans m'afficher le bureau Windows.
Quand je fais Ctrl-Alt-Sup, je vois pourtant que Windows tourne : je peux lancer de nouvelles tâches en .msc, comme l'éditeur de registre, les services en cours, etc.
J'allais sur l'Internet et j'étais protégé par antivirus Kaspersky.
Quelqu'un voit-il comment je pourrais de nouveau obtenir l'affichage du bureau ?
D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 12:53
faire la meme manip pour afiche le gestionaire des taches

ensuite allez dans l ongler fihcier
execute et tape "explorer" valide

si ca se passe bien le bureau doit revenir ...
quelque chose a du desactive le chagement de explorer au demarage.

un tool pour ptimise xp , un chasse au nuisible ...(mauvais fihcer supriume ...)

ou alor juste un bug ...parfois ca le fait , mais tous redevien normal au prochain demarage...

on peu aussi teste :
f8 plusieur des le demarage du pc
puis :
derniere bonne configuration connu
ou le mode sans echec.
1
Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 6
25 juil. 2007 à 13:28
Merci pour cette première réponse.
Quand je tape explorer.exe, un message d'erreur me dit que ce programme n'est pas trouvé.
Autrement dit, je n'ai plus explorer.exe dans mon dossier Windows.
Je ne le trouve pas non plus dans windows/system32 ou windows/system32/dllcache.
Devrais-je récupérer un autre explorerexe depuis un autre PC ?
Ou bien dois-je tenter de restaurer le système à une date antérieure, même si cette restauration ne trouve jamais explorer. exe ?
0
Utilisateur anonyme > Nabucho Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2007 à 13:32
l"e mieux serait de reinstaller windows .
vous avez du le suprime en pensant que cetait un virus (les virus on des nom tres proche des fihcier windows pour mieux les camoufler au yeux des novice , il jour uassi souvent entre les majuscule et les minuscule
exemple:

CHASSEVIRUS.exe
CHASSEVLRUS.EXE
LE I ET LE L PEUVENT ETRE CONFONDU CELON LA POLICE UTILISER .

VOILA
0