Ecran noir

Fermé
Hysibot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 22:03
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 10 janv. 2016 à 16:36
Bonjour, je suis ce forum depuis assez longtemps sans jamais n'avoir rien posté dessus, mais ce jour est venue . Alors voilà j'ai un petit problème :
Il y a quelques mois j'ai fait une config Pc (la config est en dessous du message), jusque-là tout fonctionnait bien .
À peut après deux mois après l'achat où il y a eu ce problème : pendant que je jouais dessus, tout à coup mon écran est devenu noir, je ne pouvais plus rien faire, mais mon Pc était toujours allumé et il y avait aussi une espèce de musique dans mon casque .
Aujourd'hui ce problème est de plus en plus fréquent et apparaît sans raison particulière . J'ai remarqué l’apparition du problème lorsque les logiciels AMD, Skype et Mozilla étaient ouverts mais quand le logiciel AMD est éteint, tout va bien (la plupart du temps).
J'ai des idées sur la source du problème comme la carte graphique ou le logiciel AMD mais je ne sais pas quoi faire .
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème SVP .
En vous remerciant d'avance
PS : désolé d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire, s'il y en a

Config :
Carte graphique : Sapphire R9 280X 3GB GDDR5
Carte mère : Gigabyte 990XA-UD3
Ventilateur : Cooler master 212 evo
Processeur: AMD FX-6300 Six-Core
Disque dure : Western Digital wd1003fzex 1To
SSD : Kingston SV30037A 120 GB
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
9 janv. 2016 à 22:52
bonsoir ,

probleme carte graphique :

1/ essayer de revenir à la version précedente du pilote dans gestionnaire de périphérique....carte graphique.

2/ regarder si vous avez un nouveau pilote içi :

regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote



1
Hysibot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 16:35
Je vous remercie de votre réponse, je vais essayer cela dans la journée, mais je ne pourrais pas vous communiquer les résultats tout de suite, car ce problème se fait de façons très aléatoires. Si tout va bien jusqu’à la fin de la semaine prochaine, je reposterais un message pour le dire. En vous remerciant.
0
pistouri Messages postés 18645 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
10 janv. 2016 à 16:36
ok.
0