Impossible d'installer el capitan sur iMac 20" compatible
xombul50
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous les CCM-IENS ET CCM-IENNES
j'ai tenté d'installer aujourd'hui EL CAPITAN sur un iMac 20" qui pourtant est compatible c'est iMac 8.1 core duo 2,66GHZ
impossible !ma t'il répondu le bougre !!!
quelqu'un aurait il déjà eu ce problème
et existe t'il une solution ?
merci d'avance
j'ai tenté d'installer aujourd'hui EL CAPITAN sur un iMac 20" qui pourtant est compatible c'est iMac 8.1 core duo 2,66GHZ
impossible !ma t'il répondu le bougre !!!
quelqu'un aurait il déjà eu ce problème
et existe t'il une solution ?
merci d'avance
A voir également:
- Impossible d'installer el capitan sur iMac 20" compatible
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Compatible oui mais, à partir de quelle version as-tu essayé d'installer El Capitan ? cet iMac, à l'origine, était livré avec Mac OS X 10.5 donc, s'il est resté sous cet OS, il est normal que tu ne puisses installer, directement, 10.11 puisque qu'il faut être sous 10.6.8, ou un peu moins (10.6.5, ou .6) et avoir 4 Go de mémoire minimum.
Compatible oui mais, à partir de quelle version as-tu essayé d'installer El Capitan ? cet iMac, à l'origine, était livré avec Mac OS X 10.5 donc, s'il est resté sous cet OS, il est normal que tu ne puisses installer, directement, 10.11 puisque qu'il faut être sous 10.6.8, ou un peu moins (10.6.5, ou .6) et avoir 4 Go de mémoire minimum.
Salut DEDE merci c'est exactement ça je viens de m'en apercevoir
il est en 10.7 lion mais n'a que 2 GO de RAM .... c,est mort pour el capitan
m.....
il est en 10.7 lion mais n'a que 2 GO de RAM .... c,est mort pour el capitan
m.....
Mais non, ce n'est pas mort, cet iMac peut recevoir 6 Go de mémoire, actuellement tu as 2 Go, il suffit d'acheter et installer, une barrette de 4 Go et une de 2 Go, pour remplacer les deux barrettes de 1 Go actuels.
Ce sont des barrettes de ce type : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Mais, je ne pense pas que, au départ, ce soit ça qui ait empêché l'installation car, si tu es sous 10.7, il te suffit de passer par menu pomme/App Store et tu auras accès au téléchargement de El Capitan, tu as du faire une erreur quelque part, tu ne dis pas quel message d'erreur tu as eu, tu ne donnes pas sa teneur.
Tu peux expliquer ce que tu as fait, dans les détails, si possible ?
Ce sont des barrettes de ce type : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Mais, je ne pense pas que, au départ, ce soit ça qui ait empêché l'installation car, si tu es sous 10.7, il te suffit de passer par menu pomme/App Store et tu auras accès au téléchargement de El Capitan, tu as du faire une erreur quelque part, tu ne dis pas quel message d'erreur tu as eu, tu ne donnes pas sa teneur.
Tu peux expliquer ce que tu as fait, dans les détails, si possible ?
Bonjour,
C'était vrai à la date de construction mais, avec les mises à jour, c'est bien 6 Go qui peuvent tourner sur le Mac cité, pour l'autre, je ne peux le dire mais, si c'est un modèle 8.1 aussi, ce sera pareil.
De toute façon avec 4 Go, malgré les ralentissements possibles, 4 Go suffisent pour El Capitan.
Je ne connais pas la configuration de l'autre iMac, celui de ta fille, cité dans l'autre message, mais il est bien sous El Capitan, selon la lecture de la configuration.
C'était vrai à la date de construction mais, avec les mises à jour, c'est bien 6 Go qui peuvent tourner sur le Mac cité, pour l'autre, je ne peux le dire mais, si c'est un modèle 8.1 aussi, ce sera pareil.
De toute façon avec 4 Go, malgré les ralentissements possibles, 4 Go suffisent pour El Capitan.
Je ne connais pas la configuration de l'autre iMac, celui de ta fille, cité dans l'autre message, mais il est bien sous El Capitan, selon la lecture de la configuration.