Pc qui s’éteint tout seul. (Bug de Temperature / Cpu ? )
Rudrik
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cefoussa Messages postés 6 Statut Membre -
Cefoussa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voici mon problème depuis hier soir mon pc s'éteint tout seul, sans raison apparente il se met a lagué quelque secondes puis s’éteint sans bluescreen. Et lors du redémarrage le pc s'allume puis s'éteint des fois sans que rien n'apparaisse a l'écran, des fois une erreur "Cpu Fan error" apparaît, des fois l'erreur "Overclocking Failled" après plusieurs redémarrage il arrive a se lancer normalement.
Le pc shutdown dans plusieurs situation au début il me le fesait lors de mes parties de Witcher 3 j'ai pu prendre des screens sur HWmonitor.
Pc en jeu qui tourne normalement:

Température quelque seconde avant le crash :
J'ai essayé les solutions proposé dans ce topic:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/asus/resolu-supprimer-erreur-cpu-fan-error-id918387-page1.html
pendant quelques heures le pc à était stable puis il a recommencé à shutdown.
Et maintenant il me le fait aussi quand je bosse sur maya ou même si j'ai seulement chrome d'ouvert . ça a du me faire le coup une bonne quinzaine de fois dans la journée . Du coup je suis un peu perdu , je vous fourni ma config si ça peut aidé et j’espère avoir était assez précis dans la description de mon problème Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

Voici mon problème depuis hier soir mon pc s'éteint tout seul, sans raison apparente il se met a lagué quelque secondes puis s’éteint sans bluescreen. Et lors du redémarrage le pc s'allume puis s'éteint des fois sans que rien n'apparaisse a l'écran, des fois une erreur "Cpu Fan error" apparaît, des fois l'erreur "Overclocking Failled" après plusieurs redémarrage il arrive a se lancer normalement.
Le pc shutdown dans plusieurs situation au début il me le fesait lors de mes parties de Witcher 3 j'ai pu prendre des screens sur HWmonitor.
Pc en jeu qui tourne normalement:

Température quelque seconde avant le crash :

J'ai essayé les solutions proposé dans ce topic:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/asus/resolu-supprimer-erreur-cpu-fan-error-id918387-page1.html
pendant quelques heures le pc à était stable puis il a recommencé à shutdown.
Et maintenant il me le fait aussi quand je bosse sur maya ou même si j'ai seulement chrome d'ouvert . ça a du me faire le coup une bonne quinzaine de fois dans la journée . Du coup je suis un peu perdu , je vous fourni ma config si ça peut aidé et j’espère avoir était assez précis dans la description de mon problème Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

A voir également:
- Pc qui s’éteint tout seul. (Bug de Temperature / Cpu ? )
- Temperature pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut
Pâte thermique mal appliquée, boitier pas assez ventilé, ventilo de l'AIO mal positionné... Tous ces facteurs là entrent compte...
Parce qu'il faut savoir qu'un watercooling, OK, avec le ventilo qui souffle dessus vers l'extérieur, mais il faut aussi les ventilos en extraction en haut de al tour...
Pâte thermique mal appliquée, boitier pas assez ventilé, ventilo de l'AIO mal positionné... Tous ces facteurs là entrent compte...
Parce qu'il faut savoir qu'un watercooling, OK, avec le ventilo qui souffle dessus vers l'extérieur, mais il faut aussi les ventilos en extraction en haut de al tour...
Rudrik
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour ta réponse ! Je ne m'y connais pas énormément en config pc, mais j'ai bien un ventilo en haut de la tour, et cela dois bien faire 1 ans et demi que j'ai cette config et étant étudiant en 3d, je l'ai pas mal stressé (des journée entières à calculer les CPU à 100%) du coup je ne comprend pas trop pourquoi ce problème apparaît maintenant alors que j'utilise tres peu des capacité de la machine actuellement . En tout cas je vais essayer de voir si il y a pas un problème au niveau de la pâte thermique ou du ventilo de L'AIO !
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Bah change la pâte thermique, je ne vois que ça.