[VISTA] comment installer [XP]

Fermé
franck1872 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 25 juil. 2007 à 11:10
franck1872 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 25 juil. 2007 à 17:39
j ai vista et tout mes programme ne fonctionnent sous VISTA.

J ai partionner mon disque, j ai creer une partition NTFS de 20Go pour installer Windows XP Familiale.

J ai modidié mon setup pour demarrer sur le lecteur CD (ou il y a le CD de WINDOWS XP)

j ai installé (reste uniquement les bon drivers a trouver)

probleme comment basculer d un systeme a l autre.

j ai installer VistaBootPRO 3.3 puis VistaBootPRO 3.1 car je ne trouver pas de tuto.

J ai "C:" Windows VISTA
J ai "D:" Windows XP

BCD Store information
Entrée 1
Windows XP
D:

Entrée 2
Windows XP
D:


quand je redemarre il reste sur XP et dans cette configuration je n ai internet pour faire les mise a jour.

sur un autre poste j ai telecharger les drivers pour XP.

Et la sous XP tout fonctionne.

J ai redemarre j ai appuye sur F8 et la j ai eu çà

choix :
VISTA
Windows XP
Version Anterieur

Mais quand je selection VISTA ou XP il redemarre sous Vista et ne fonctionne pas je doit demarrer en mode sans echec

en mode sans echec Vista j ai ma partion D: qui deviens F:

en mode sans echec ça marche et je fais redémarrer et la probleme reviens , je comprends pas.


pour cette installation j ai lu :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html

http://www.forum-aide.com/systemes-dexploitation/ajouter-une-partition-a-vista-pour-installer-xp-t1145.0.html
A voir également:

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
25 juil. 2007 à 11:35
Bonjour, le problème vient sans doute du fait d'avoir installer XP après Vista. C'est Vista qui aurait du gérer le dual boot. Pour remédier au problème, tu peux essayer de mettre le cd de vista, de démarrer dessus comme si tu allais l'installer et de demander une réparation, il devrait rechercher les système installés et reconfigurer le boot pour que tu ais le choix au démarrage.
0
franck1872 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
25 juil. 2007 à 17:39
oui j ai fait ce que tu m as dit

et la ca marche mais j ai une session Vista RECUPERE

commet fait on pour utiliser vistabootpro.

j ai appliquer le tuto mais ca ne marche pas

ou doit t on mettre vistaboot pro ?

merci
0