Windows ne se lance pas

floeau299 Messages postés 52 Statut Membre -  
floeau299 Messages postés 52 Statut Membre -
bonjour,

ordinateur acer aspire7720g

lorsque je démarre mon ordi, un message apparaît Windows n'a plus démarrer, une modification récente du matériel est peut être la cause...

après écran bleu :
the bios in this system is not fullu ACPI compliant.contact your system vedor for an updated bios
technical information: stop 0x000000A5 (0x000000006,0x00000000,0x00000000)
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Swordific Messages postés 104 Statut Membre 12

As-tu toujours accès au BIOS (Esc au demarrage du PC)
0
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Bonjour, qu'avez-vous fait avant d'allumer le PC?
0
floeau299 Messages postés 52 Statut Membre

bonjour,

j'ai accès au bios...je n'ai rien fait c'est un ordi que j'ai récupéré..l
0

As-tu un 2eme PC? Si oui essaye de telecharger une MAJ du BIOS et de placer MS-DOS et la MAJ sur un DVD ou une clé USB puis mets la clef dans le PC cassé et dans MS-DOS choisis la MAJ et applique la. Tu peux trouver des tutos de MAJ de BIOS sur Internet. Au fait partitionne l'USB en deux pour pas avoir de bugs, sur la partition 1 mets la MAJ et sur la 2 mets MS-DOS.
0
floeau299 Messages postés 52 Statut Membre > Swordific Messages postés 104 Statut Membre

euh cela va un peu trop vite pour moi....j'
0
floeau299 Messages postés 52 Statut Membre > floeau299 Messages postés 52 Statut Membre

pardon, j'ai téléchargé la mise a jour du BIOS et collé sur ma clé usb : c'est un fichier avec une extension .exe et non iso.....à partir de là que dois je faire pas a pas...merci
0

Bon je sors pour 2 heures, quand je reviens, je t’expliquerai tout en detail.
0

Donc si j'ai bien compris tu as un 2eme PC?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai réussi à faire mon fichier iso et mis sur ma clé...après j'ai modifié le bios pour qu'il démarre avec ma clé mais cela ne fonctionne pas....j'ai pas compris l'histoire de partition : moi j'ai juste le fichier exe en iso pour qu'il boote...merci de ton aide...j'ai enlevé les barettes mémoires et soufflé un peu et les remises....rien...
0