Besoin d'aide pour mon ordinateur.

Fermé
JonasBentley Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 12:11
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 9 janv. 2016 à 12:20
Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur un forum afin de poser des questions qui restent sans réponses ..!
Je vous demande d'être indulgent avec un noob de l'informatique comme moi.. J'ai un ordinateur assez vieux, sous Windows XP, qui est très lent au démarrage.. Je dois attendre entre 5 et 10minutes avant d'atteindre ma session et de pouvoir l'utiliser.
Une fois sur la session, il ne présente plus beaucoup des problèmes de lenteur mais reste relativement long..
Si jamais je m'aventure à télécharger n'importe quel fichier, des virus apparaisse sur l'ordinateur, je suis obliger de faire des scans tout les jours pour les trouver et nettoyer l'ordinateur.

Je compte formater l'ordinateur et mettre une autre version de Windows, plus récente, est ce une bonne idée ? Est que cela me permettra de lui offrir une deuxième jeunesse ? lol
Et si je fais ça, que dois-je installer pour protéger l'ordinateur ?

Merci beaucoup par avance pour votre temps et votre intérêt, et n'hésitez pas à me poser des questions jai sûrement oublier des choses élémentaires.. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 12:13
Bonjour,

tu as quoi comme matériel sur ce pc ?

processeur

ram

Carte graphique

disque dur et sa capacité




0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
9 janv. 2016 à 12:20
Bonjour Jonas Bentley

Déja ce que je te propose c'est de faire un bon nettoyage de ton pc :

- Adwcleaner
- Malwaremalbyte (attention a NE PAS activer la version premium)
- Cleaner
- Revouninstaller (pour supprimer en profondeur et proprement les logiciels inutile)
les tuto d'utilisation sont dispo sur Comment ca marche ;)

Ensuite, si vraiment tu souhaites formater et installer un nouveau système d'expoitation, il faut voir si ton pc (matériel) et assez puissant pour le supporter.
De plus, il faut que sache que si tu souhaite installer un Windows, il faudra acheter la licence.
Linux propose des licences gratuites.

Voila, donc en somme, tu as quand même pas mal de taf :)
0