Aide pour upgrade mon pc !!

nanak55 Messages postés 68 Statut Membre -  
nanak55 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible d’améliorer les performances de mon pc en changeant la carte graphique (ou autre composant). Le pc a été acheté chez fnac, il y a 2 ans. Je l'utilise surtout pour jouer. Je fais tourner bf3 en ultra sans soucis, mais c'est surtout bf4 et hardline qui m’intéresse en ce moment, et la pour arriver à 30-35 fps, il me faut mettre tout sur minimum. Donc voila je voudrais jouer sur moyens au moins.

Voila donc les config de mon pc.

Processeur AMD A10-5700 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. CM1435 Rev X.0x
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.82 MHz
Carte Graphique AMD Radeon HD 7600 Series

Si vous avez besoin de précision demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

ITHelper Messages postés 105 Statut Membre 32

Bonjour,
Pour moi, la priorité est de changer la CG , puis le processeur .
0
nanak55 Messages postés 68 Statut Membre

Merci pour votre réponse, est ce nécessaire de changer de processeur ou juste le changement de cg suffira?
0
ITHelper Messages postés 105 Statut Membre 32

Personellement, je changerais d'abord la CG , voir ce que ça change, si ce n'est pas tant mieux, changer le processeur.
Bien faire attention à la compatibilité de la nouvelle CG par rapport à la Carte mère !!
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je suppose que tu n'as pas de CG dédiée et que c'est l'IGP de l'APU que tu utilises. Donc tu gagnerais en jeux en ajoutant une CG dédiée. Dans ce cas, outre le budget maximum que tu veux mettre, il faudrait que l'on sache la taille du boîtier (pour choisir une CG qui puisse y entrer) et la puissance de l'alimentation.
0

je pense mettre 50-70 euros pour la cg et la taille du pc 40 longueur-35 hauteur-16 largeur. Pour l'alim je ne sais pas trop, comment je peux le savoir?
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour un tel budget, tu auras du mal à trouver une CG qui fera bien mieux que l'IGP intégré à ton cpu. Pour l'alimentation, il faudra ouvrir ton boîtier. La puissance, en watts (W), est inscrite sur le bloc d'alimentation.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh une centaine d'€? Tu as une carte de bureautique...

GTX 960 pour être confortable, plus bon refroidissement sur l'APU et overclock.

Et non, il n'y a pas moyen de savoir la puissance d'une alim sans ouvrir.. De toute façon il faudra pour mettre une carte graphique.

Et ça permet aussi de mesurer exactement la longueur disponible.

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

La carte graphique que t'a proposé est bien en dehors de mon budget malheureusement. Et pour l'alim comme j'ai dit c'est 300W je crois.
0