Aide pour configuration pc.
Hugoo21
Messages postés
4
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaite acheter un pc, j'ai un budget ma fois pas très élevés. Un ami souhaite me revendre son pc d'occasion mais ne sachant pas trop ce qu'il vaut je me retranche sur ce forum afin d'avoir des reponses a mes attentes.
Le pc est destiné a mon fils, qui joue a des jeux tels que minecraft, counterstrike global offensive ou des MOBA. Éventuellement des jeux plus puissant.
Je vous met la configuration ci dessous.
Bonne journée / soirée.
Processeur : Intel Core i3-4330 3.50GHz | Quad Core
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800
RAM : 8 Go
System d'Exploitation : Windows 10 (64 bits)
Disque Dur : 1000 GO
A savoir qu'il souhaite me la vendre 400 euros.
Le pc est destiné a mon fils, qui joue a des jeux tels que minecraft, counterstrike global offensive ou des MOBA. Éventuellement des jeux plus puissant.
Je vous met la configuration ci dessous.
Bonne journée / soirée.
Processeur : Intel Core i3-4330 3.50GHz | Quad Core
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800
RAM : 8 Go
System d'Exploitation : Windows 10 (64 bits)
Disque Dur : 1000 GO
A savoir qu'il souhaite me la vendre 400 euros.
A voir également:
- Aide pour configuration pc.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
400€ semble être un bon prix, tout dépend du reste des composants, si ce sont des composants de marque (PC assembé) ou si c'est un PC de grande marque (acheté en grande surface ou sur le net).
Si c'est un PC assemblé, ce qui semble être le cas et si l'alimentation et le boitier sont de bonnes facture, le prix est justifié, dans le cas contraire, non.
Cordialement,
titou
400€ semble être un bon prix, tout dépend du reste des composants, si ce sont des composants de marque (PC assembé) ou si c'est un PC de grande marque (acheté en grande surface ou sur le net).
Si c'est un PC assemblé, ce qui semble être le cas et si l'alimentation et le boitier sont de bonnes facture, le prix est justifié, dans le cas contraire, non.
Cordialement,
titou
D'accord, je vais demander tout sa, les pc de type magasin valent ils le coup ? Surtout en cette période de solde. Quels sont les magasins mieu recommendes que d'autre si vous en connaissez.
Pour le jeu c'est à proscrire à tout prix.
Pour les usages bureautique ça peut valoir le coup puisque les PC assemblés sont plus cher mais aussi beaucoup plus fiables ! J'ai toujours mon premier PC que j'ai monté il y a presque 8 ans maintenant et il marche toujours aussi bien et jamais une panne ! À contrario j'ai eu des PC de marque (HP qui a tenu 2 ans à peine et Asus qui a tenu 5 ans).
Donc mieux vaut mettre le prix dans un bon PC fixe assemblé avec des composants de très bonne qualité (garantis à vie pour certains d'entre eux) qui tiendra 10 ans plutôt que de racheter un PC tous les 3 ans.
Enfin les PC assemblés sont évolutifs contrairement aux PC de marque.
Pour les usages bureautique ça peut valoir le coup puisque les PC assemblés sont plus cher mais aussi beaucoup plus fiables ! J'ai toujours mon premier PC que j'ai monté il y a presque 8 ans maintenant et il marche toujours aussi bien et jamais une panne ! À contrario j'ai eu des PC de marque (HP qui a tenu 2 ans à peine et Asus qui a tenu 5 ans).
Donc mieux vaut mettre le prix dans un bon PC fixe assemblé avec des composants de très bonne qualité (garantis à vie pour certains d'entre eux) qui tiendra 10 ans plutôt que de racheter un PC tous les 3 ans.
Enfin les PC assemblés sont évolutifs contrairement aux PC de marque.
C'est un pc acheté sur matériel.net déjà fait selon ses dires.
Il trouvera ces informations sur la facture et/ou dans son historique de commande sur matériel.net (les références complètes des produits me suffiront).
Si c'est un PC de grande marque (Asus, HP, Lenovo, Acer, etc...) il me faudra la référence complète du PC.