Problème pour récupérer un film

Résolu/Fermé
NIKKI66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 25 juil. 2007 à 10:09
NIKKI66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 27 juil. 2007 à 10:27
Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
Je fais des films vidéos et je les travaille avec PINNACLE STUDIO 10. Ensuite je les grave sur DVD en format JPEG avec NERO
A la suite probablement d'une mauvaise manipulation mon film est maintenant en format vidéo_TS. Je ne peux plus le lire sur mon ordi mais il passe sur mon lecteur de salon.
De plus je voudrais copier ce film sur mon ordi pour le mettre avec un autre sur le même DVD et je ne sais comment faire.
Pouvez m'aider SVP et me dire comment faire pour que ce problème n'arrive plus. Merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
25 juil. 2007 à 10:24
Salut,

c'est bizarre car le format jpeg est un format d'image fixe et non de video...
0
Bonjour,

JPEG est effectivement un format d'image fixe. Je suppose que tu voulais parler de MPEG.

Video_ts n'est pas un format de fichier, mais un dossier créé sur le DVD. En principe, il y a deux dossiers de ce type sur un DVD : video_ts, dans lequel sont stockées les images, et audio_ts dans lequel le son est parfois stocké (du moins quand il s'agit d'un DVD acheté dans le commerce). Si tu ouvres video_ts, tu retrouveras ton film, avec l'extension .vob .

Je vois donc deux solutions : soit tu réexportes ton montage en .mpg ou .avi au départ de Pinnacle (mais je suppose que tu ne l'as pas gardé, sans quoi la question ne se poserait pas), soit tu essayes d'importer le .vob dans Pinnacle (je ne sais pas si c'est possible, j'utilise un autre logiciel de montage) et tu réexportes en .mpg ou .avi.

Cordialement,

Macs.
0
NIKKI66 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 3
27 juil. 2007 à 10:27
merci de vos réponses. Effectivement je n'ai pas gardé le montage sur Pinnacle.
0