HTML/CSS - Savoir si une idée serait possible

Résolu/Fermé
Niinja4652 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par Niinja4652 le 8/01/2016 à 19:04
Niinja4652 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 21:43
Bonjours,

Je connais je un peu le CSS depuis pas très longtemps et j'aimerais effectuer une image interactif :

Je voudrais que j'ai mon curseur aille sur un texte puis q'une image (ex: une carte) change et affiche une autre image ou des symbole par dessus qui était invisible avant.
J'espère m'être fait bien comprendre j'ai du mal a expliquer mon idée.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Salut,

conaissez vous les pseudoo classes en CSS?

Il y a par exemple :hover qui décrit les propriétés au survol de l'élément.

Comme ceci par exemple:
.fondchange{
background-image:url('blanc.png');
}
.fondchange:hover{
background-image:url('rouge.png');
}

Mais ici ça ne correspond pas ou il faudra utiliser des astuces. Comme une image avec de la transparence qui est remplacé par une autre pour donner l'impression de 2 images.

Pour de la vrai interactivité il faut utiliser javascript. C'est de la programmation donc contrairement à HTML et CSS c'est un langage assez élaboré utilisant des valeurs logiques, arithmétiques, textes, tableaux, fichiers et peut les manipuler.

On peut faire ce genre de choses:

http://www.w3schools.com/jsref/prop_html_innerhtml.asp

Et bien sûr dans votre cas il faut remplacer le changement de texte par un changement de class CSS (ou directement la valeur):
Avec setAttribute en javascript:

http://www.w3schools.com/jsref/met_element_setattribute.asp
0
Niinja4652 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
8 janv. 2016 à 21:43
Merci pour ta réponse complète qui a répondu a ma question, je vais surement commencer a m'intéresser d'avantage au javascript je pense maintenant :)
0