Réinstaller Windows 10 sur Windows 10

nicoramalaco Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est'il possible de réinstaller Windows 10 en étant déjà sur Windows 10 sans tout perdre? Car j'ai télécharger Windows 10 sur tx11.. et j'ai une erreur sur un lecteur et je n'arrive pas a rechercher une solution.. j'ai mis un screen pour que vous regardiez..
Je pensais retélécharger Windows 10 de Microsoft pour le réinstaller sur mon pc étant déjà sur Windows est-ce possible?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur !

il est inutile de faire une image de système, puisqu'il y a des trucs qui clochent là dessus !

rends toi sur cette page pour télécharger et créer un support bootable à l'aide de l'outil de Microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

démarre le pc sur le support,

dans un premier temps, essaie de réparer le système,

si après un démarrage et les mises à jour, le problème persiste, recommence en redémarrant le pc sur le support, puis réinstalle entièrement le système !

si tu n'écrases pas les partitions, tes données resteront dans un répertoire nommé Windows_old, à la racine du disque dur !

attention, avant de commencer ces opération regarde voir si tu as aussi de quoi activer Windows !

1
nicoramalaco Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes données "importantes" sont sur un autre disque dur de mon pc (le data de mon screen) mais mes applications, jeux.. vont êtres supprimer? pour pas payer est ce que je peux réinitialiser mon pc pour retomber sur windows 8 et réinstaller W10 gratuitement?
0
Utilisateur anonyme > nicoramalaco Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lis bien ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33010923-reinstaller-windows-10-sur-windows-10#12

étape 1 : réparation à l'aide de l'iso !

étape 2 : si essai non concluant, réinstallation,

pour tes jeux, sauvegarde aussi les répertoires de jeux pour "essayer" de conserver les données ,

puis essaie, qu'est ce que tu risques ?
0
nicoramalaco Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila
0
Voro62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
As-tu déja fait des sauvegardes de ton pc??
0

non
0
Voro62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fais en une, cela t'évitera d'être obligé de telecharger toute les maj windows par contre tu seras obliger de reinstaller tes jeux/programmes.
0

Oui mais aprés peut on réinstaller windows 10 en étant déja sur windows 10?
0

oui on peut, en plus je crois qu'on peut choisir entre effacer les fichiers ou pas sur win10
0

Je devrais quand même réinstaller tout mes programmes? normalement non? puisque de w8.1 a 10 il y avait pas besoin non?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Quelle est l'erreur , sur quel lecteur ?
0

J'en sais rien justement... Quand je clique sur exécuter l'analyse rien ne se passe je tombe dans le menu de maintenance... et l’exécuter analyse disparaît, et réaparait quand je reviens dans le panneau de config.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Oui , mais il y a quelle erreur ?
Un message ?
0

bah juste comme sur le screen que j'ai mis
0