Réinstaller Windows 10 sur Windows 10
nicoramalaco
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est'il possible de réinstaller Windows 10 en étant déjà sur Windows 10 sans tout perdre? Car j'ai télécharger Windows 10 sur tx11.. et j'ai une erreur sur un lecteur et je n'arrive pas a rechercher une solution.. j'ai mis un screen pour que vous regardiez..
Je pensais retélécharger Windows 10 de Microsoft pour le réinstaller sur mon pc étant déjà sur Windows est-ce possible?
Merci d'avance
Est'il possible de réinstaller Windows 10 en étant déjà sur Windows 10 sans tout perdre? Car j'ai télécharger Windows 10 sur tx11.. et j'ai une erreur sur un lecteur et je n'arrive pas a rechercher une solution.. j'ai mis un screen pour que vous regardiez..
Je pensais retélécharger Windows 10 de Microsoft pour le réinstaller sur mon pc étant déjà sur Windows est-ce possible?
Merci d'avance
A voir également:
- Réinstaller Windows 10 sur Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour,
sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur !
il est inutile de faire une image de système, puisqu'il y a des trucs qui clochent là dessus !
rends toi sur cette page pour télécharger et créer un support bootable à l'aide de l'outil de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
démarre le pc sur le support,
dans un premier temps, essaie de réparer le système,
si après un démarrage et les mises à jour, le problème persiste, recommence en redémarrant le pc sur le support, puis réinstalle entièrement le système !
si tu n'écrases pas les partitions, tes données resteront dans un répertoire nommé Windows_old, à la racine du disque dur !
attention, avant de commencer ces opération regarde voir si tu as aussi de quoi activer Windows !
sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur !
il est inutile de faire une image de système, puisqu'il y a des trucs qui clochent là dessus !
rends toi sur cette page pour télécharger et créer un support bootable à l'aide de l'outil de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
démarre le pc sur le support,
dans un premier temps, essaie de réparer le système,
si après un démarrage et les mises à jour, le problème persiste, recommence en redémarrant le pc sur le support, puis réinstalle entièrement le système !
si tu n'écrases pas les partitions, tes données resteront dans un répertoire nommé Windows_old, à la racine du disque dur !
attention, avant de commencer ces opération regarde voir si tu as aussi de quoi activer Windows !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33010923-reinstaller-windows-10-sur-windows-10#12
étape 1 : réparation à l'aide de l'iso !
étape 2 : si essai non concluant, réinstallation,
pour tes jeux, sauvegarde aussi les répertoires de jeux pour "essayer" de conserver les données ,
puis essaie, qu'est ce que tu risques ?