Installer sur pc vierge

moddymadeye -  
 moddymadeye -
Bonjour,
j'ai assemblé un pc, maintenant je souhaite avoir des infos pour installer windows 10 pro . j'ai acheté une version en téléchargement . dans la plupart des tutos, ils sont fait à partir de windows 7 ou 8 . mais quand il n'y a rien, comment procéder ?
merci d'avance .

A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Tu prends l'iso que tu l'as téléchargé, tu le mets sur ta clé usb via un logiciel qui va rendre ta clé usb bootable puis tu la mets dans ton pc et tu peux installer.
0
moddymadeye

le logiciel, je le mets sur la même clé usb ?
sur le disque dur il n'y a rien .
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Sur un pc assemblé si vous avez les drivers de tout vos composants si oui graver votre image Iso d'installation sur DVD . Et installer le comme toute autre Système.
Et modifier dans le bios votre démarrage de boot en premier sur dvd.
Vous insérer votre dvd et vous vous lancer garder votre numéro de licence sous la main il vous sera demander.

Question votre disque dure est il formater en NTFS ?

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
moddymadeye

dans le cas où l'image iso est sur une clé usb ?
à la première mise sous tension, je vais avoir le bios de la carte mère .
dois je procéder en 1er à l'installation des drivers ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > moddymadeye

Il serais préférable car si windows ne reconnais pas vos drivers plus difficile après et oublier pas de faire le boot sur votre clé USB en premier vérifier si il reconnais votre clef USB connecté bien sur..dans le bios
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Déjà il ne suffit pas d'avoir un iso sur clé usb, il faut qu'il soit bootable(avec pleins de fichiers) pour que la carte mère le détecte.
D'autre part quand tu installe un OS, les drivers les plus récents sont installés sinon il te suffit d'aller sur drivercloud pour les installer.
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Il ne suffit pas d'avoir le fichier iso sur ta clé USB , il faut avoir crée une clé USB bootable avec cet iso

Est-ce bien ce que tu as fait ?

Si ce n'est pas le cas, n'utilise pas le mediacreationtool de Microsoft car il va te faire retélécharger l'iso (que, si j'ai bien compris, tu as déjà)

Tu peux le faire avec Rufus

Concernant les drivers, tu ne peux installer des drivers que sur un système d'exploitation
Comme tu ne l'as pas encore installé, la réponse à ta question est non
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Vous pouvez installer les drivers avant l'installation de windows 10
Il vous laisse le choix avant l'installation

Amicalement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
-1
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Intéressant, comment fais-tu ça ?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

@beber
C'est possible si on part de w8 installé, là ce n'est pas le cas, c'est une instalation vierge, donc pas possible de charger les drivers avant.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Il nous a pas tout dit sur son disque dur ?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

"j'ai assemblé un pc"

On peu en déduire que le DD est sans doute vierge.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va savoir ? que le maitre pour nous le dire
0