Flac = MP3 en 320kbps ?

Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir si la différence entre le Flac et le MP3 en 320kbps est perceptible ? J'écoute sur smartphone avec un bon casque presque Hi-Res..
Merci de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Thewebmaster76,

En théorie, le MP3 qui détruit des données en compressant est moins bon que le flac qui est un format sans perte.

Des test en double aveugle ont montré que peu de gens faisaient la différence entre un MP3 en 320 et un flac sur des systèmes audiophiles, je pense qu'avec un smartphone et un casque ça devrait se confirmer...
6
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

• salut

Sur un smartphon, je ne suis même pas sur qu'on fasse la différence avec du mp3 192.
1
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Salut, je confirme les dire de SurfAdCom, il est très dur de trouver une différence, sauf si tu comptes t'installer une grosse et bonne installation musicale. Si c'est pour graver un CD dans la voiture, écouter sur ton PC (même avec une petite instal') ou sur téléphone, reste au mp3 en 320.
1
Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci à tous de vos réponses !
Oui je vais passer en 320kbps d'urgence parce que le 128kbps grésille, ce qui est fort dérangeant...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Attention, transcoder du 128 en 320 ne te donnera rien que plus de place occupée sur le disque. Il faut repartir d'une source de bonne qualité.
0
Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tqt ^^ Quand je disais passer en 320kbps j'entendais par là : Ne télécharger plus qu'en 320kbps
D'ailleurs tu aurais un site où on peut télécharger en 320kbps ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230 > Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gratuitement et légalement j'ai bien peur que ça n'existe pas en France... Et la charte du forum nous interdit de conseiller des gens sur des sujets illégaux.

Perso, j'utilise le site de torrent le plus connu en France, je te laisse chercher par toi même ;)
0

Décidemment tu me suis partout ^^

Ou sinon tu peux me le dire par message privé ;)

Aussi, tu saurais si youtube en 1080p délivre un son en 320kbps ?
0

Mais Si !! il y a Qobuz. Il me semble qu'il reste de 320. Mais sinon tu télécharge en FLAC et converti après.
You tube, je ne sais pas, ça dépend de la personne qui mets la vidéo en ligne et du traitement fait derrière.
0