Problême windows

Fermé
DoctorGavial - 7 janv. 2016 à 22:15
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 12 janv. 2016 à 00:00
Bonjour, j'ai un problême avec mon ordinateur: depuis quelque temps, une grande partie des applications ne marchent plus. Entre autres, Mozilla plante à chaque fois que j'essaie de le démarrer, Chrome et Skype ne se connectent plus à Internet alors que l'ordinateur y est bien connecté et que ça marche très bien sur Edge, et la plupart des fichiers setup ne captent pas internet non plus, ou alors un message d'erreur m'indique parfois qu'il manque le composant DNSAPI.dll... J'ai déjà essayé de faire des nettoyages avec ASC8, CCleaner et AdwCleaner, j'ai tenté de restaurer l'ordinateur à l'état dans lequel il était à une date antérieure mais ces restaurations échouent systématiquement, et pour finir j'ai réinitialisé le PC, mais rien à faire le problème est toujours là... Quant au DNSAPI.dll, j'ai essayé de me renseigner à ce sujet sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'a semblé clair ou du moins fiable. Je précise que je suis sous Windows10. Si quelqu'un peut donc me venir en aide je lui en serait reconnaissant, merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 janv. 2016 à 23:51
Pour le fichier dll en question, il y a des sites recenssabt tous les dll sur lesquels tu peut les telecharger
0
Oui j'ai vu mais je n'en ai pas trouvé qui indique où installer le fichier...
0
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
8 janv. 2016 à 21:18
Voici le site pour télécharger en espérant que ce soit pas un virus (ce qui m'étonnerait)
http://www.telecharger-dll.fr/dll-dnsapi.dll.html
Et la procédure pour l installer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1872047-comment-installer-1-fichier-dll

--
0
DoctorGavial
11 janv. 2016 à 22:33
Alors, j'ai téléchargé le fichier, j'ai tenté de l'installer et je me suis rendu compte que le fichier dnsapi.dll était déjà là. Je me suis donc dit qu'il devait etre endommagé, et j'ai voulu le supprimer pour pouvoir le remplacer, mais impossible de delete le fichier, je reçois un message d'erreur qui me dit qu'il me faut l'autorisation de TrustedInstaller, que j'ai désactivé mais le probleme persiste...
0
12 janv. 2016 à 00:00
Utilise adwcleaner pour vérifier qu'il n y a pas de virus sur ton PC.
Je pense qu'il y en a un qui doit être assez puissant.

--
-1