Problème d'affichage flou Windows 10

Fermé
Khaster Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 7 janv. 2016 à 19:24
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 20:33
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je sais qu'il y a de nombreux autres forums qui traitent également de ce problème mais aucuns d'eux n'a pu fournir une solution qui réglait mon problème d'affichage.
J'ai donc récemment acheté un ordinateur (Intel Core i7; 8Go; GeForce GTX 950M; 1920x1080) tournant sous Windows 10. J'ai donc remarqué que toutes les applications non-natives (Google, Open Office, League of Legends...) étaient "floues". J'ai donc modifié "le grossissement" comme le conseil la majorité des forums en passant donc de 125% à 100%. Certes, l'affichage était fonctionnel pour les différentes applications mais tout l'affichage du reste de Windows (bureau, panneau de configuration barre des taches...) était extrêmement "dé-zoomé" surtout les pages internet qui en devenaient presque illisibles.
Pour avoir un ensemble "à la bonne taille" j'ai dû mettre un "zoom" de 150% pour l'option "définir un niveau de mise à échelle personnalisé" et de 100% pour l'option "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments" ainsi qu'en sélectionnant l'option "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées" pour certaines applications.
Comme vous pouvez le lire tout ça est assez compliqué et certaines applications restent néanmoins toujours floues malgré ça.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? Je l'en remercierait fort.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 janv. 2016 à 20:33
bonsoir ,

la catre graphique gere l 'affichage et la video
regarder et telecharger le pilote içi (et les autres aussi)

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
1