Problème de création de compte email avec l'application mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter mon compte mail Orange à l'application Mail or celle-ci me mentionne que mon compte existe déjà. Malheureusement je ne le perçois pas dans ma liste des comptes.
Ayant cherché de nombreuses solutions je suis à court !
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?

Merci à vous

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
2
Cela correspond à un compte iCloud et je n'ai pas d'adresse email iCloud.
Je cherche à avoir mon compte orange pour consulter mes mails et aucun compte ne figure dans la colonne de gauche, donc aucune activation ou désactivation ne peut être effectué.

Bonne journée
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Problème résolu grâce au service d'AppleCare !
Etant donné qu'iCloud et ma boite mail utilisait la même adresse, il suffisait de déconnecté et supprimé toutes les données du compte iCloud sur ce mac pour ajouter le compte puis se ré-identifié avec iCloud. Merci
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonjour,

Bizarre en effet,
et si au lieu de passer directement par Comptes internet, mais en passant par Mail, depuis le menu Mail / Préférences... puis sur le bouton Comptes de la fenêtre qui s'ouvre ... ça donne quoi ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
2
Exactement le même chose...
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Vous êtes certain d'indiquer des informations nouvelles dans la fenêtre qui s'ouvre et non pas des infos qui concernent un compte déjà existant ?
Vous allez bien sur Autre compte mail pour emplir avec une nouvelle adresse ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
2
Oui je sélectionne bien "Autre compte mail".

J'avais auparavant mon compte orange actif dans l'application mais je l'avais supprimé.
Cherchant désormais à centraliser plusieurs adresses et souhaitant pouvoir consulter mais mail hors connexion internet, je souhaiterais le retrouver mais comme indiqué cela ne fonctionne pas.
Mon compte iCloud est enregistré avec on adresse orange, mais cela n'avait pas posé de problème lorsque je l'avais entré.
Merci
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Il faut vérifier dans Mail / Préférences / Comptes si l'adresse n'est pas déjà configurée, mais simplement désactivée (case à cocher / décocher)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
2
Cette compte iCloud utilisant la même adresse est déjà désactivé...
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonjour

Mon compte iCloud est enregistré avec on adresse orange

Cette compte iCloud utilisant la même adresse est déjà désactivé...

Si un compte est désactivé, il existe toujours, on ne peut donc pas le recréé. Il faut simplement le réactivé pour le voir apparaître dans la colonne des comptes actifs.
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonjour,

je ne comprends pas tout... .

Dans ton message initial on voit que le compte iCloud existe avec 8 items liés. probablement un compte mail dans la liste... ?

Dans ton dernier message on voit que ce compte est maintenant désactivé, mais qu'il existe.

Tu dis également :
Mon compte iCloud est enregistré avec on adresse orange, mais cela n'avait pas posé de problème lorsque je l'avais entré

Peut-être as tu supprimé ton compte Orange au lieu de le désactiver, mais en ce cas les communication venant d'iCloud ne t'arrivent jamais... puisque ton compte iCloud est configuré avec le compte Orange.

Le problème peut-être lié au fait que le compte iCloud soit lié à cette ancienne adresse Orange. Il faudrait alors aller sur tes paramètres du compte iCloud sur le site Apple et modifier l'adresse de contact.

Fais aussi une vérification dans ta bibliothèque.

Depuis le Finder, va dans le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée pour faire apparaître la ligne Bibliothèque, et va dans ta bibliothèque.

Une fois dans ta bibliothèque vas dans le sous dossier Mail, puis dans le sous dossier V3, et là vérifie si un dossier portant le nom de cette adresse Orange existe toujours...

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
2
C'est exactement ça, j'ai supprimé mon compte orange au lieu de le désactivé, et désormais je ne parviens plus à ajouter ce compte.
Aucune trace dans le sous dossier V3.
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Il peut y avoir un conflit, (juste une piste...), du fait que dans le compte iCloud il est fait mention de cette adresse Orange. Il faudrait modifier l'adresse de contact donnée à iCloud, en allant sur le compte iCloud via Safari.

Si par contre, cette adresse orange n'est pas uniquement l'adresse de contact, mais le nom utilisateur lui même du compte iCloud, il faudrait essayer de recréer ce compte orange après avoir supprimer, pas seulement désactivé, le compte iCloud du Mac. Mais uniquement sur le Mac bien entendu. Le compte iCloud restera actif et existant sur le serveur Apple.

Ça passe par une déconnexion de la session iCloud dans les Préférences système.
Le système va alors demander si les contacts et adresses etc... doivent être conservées sur le Mac ou non. Il faudra les conserver. Les mails se trouvant éventuellement dans la boite de réception devront être mis dans des dossiers locaux.

Si cela fonctionne, il suffira de se reconnecter à iCloud depuis les Préférences système...
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 778
Bonjour,

merci pour ce retour d'information. Cela correspond en gros à ce que je suggérais juste au dessus

Cordialement