Programme pour photo

Fermé
christos46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 11:20
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 janv. 2016 à 15:08
Bonjour a tous et une très bonne année 2016.
voila ma question: j'ai une vielle photo argentix et j'aimerais savoir si il existe un programme qui me permettrais de connaître l'angle de prise de vu ses une photo prise en intérieur donc google ne mes pas utile pour ça, merci de votre aide a bientôt.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 8/01/2016 à 10:33
Salut christos46,

Je pense qu'il n'y a pas de logiciel (abordable et grand public) qui puisse faire ça.(paramètres de repère dont les valeurs peuvent changer en fonction de la déformation de l'objectif,...)

Par contre un photographe expérimenté pourra te donner approximativement l'angle de prise de vue, par habitude, (en intérieur il y a des repères de mesures (portes, mobilier, angles de mur, ...) en fonction de ce qu'on voit sur l'image.

Si tu peux poster l'image ici, on devrait pouvoir t'indiquer des valeurs assez proches.
>>>
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2016 à 15:08
Bonjour,
ce serait peut être encore plus facile si tu savais avec quel genre d'appareil la photo a été prise. Beaucoup d'appareil argentique n'avait qu'un seul objectif fixe surtout les plus anciens.

Sinon, il est possible de déterminer l'angle de champ :
- de façon précise s'il est possible de retourner sur les lieux ou reconstituer la scène et prendre la même photo aujourd'hui, à condition que les choses n'ai pas trop changé.
- de façon approximative, s'il y a des indices qui le permettent, il y a des photographes suffisamment expérimentés pour ça.
0