Copie uniquement des fichiers modifiés

Résolu/Fermé
ijipouz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 21:59
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 00:35
Bonsoir à tous,

Etant graphiste, j'ai plusieurs centaines de giga de données professionnelles sur mon ordinateur. Pour ne rien perdre, je fais des sauvegardes sur un disque dur externe. Pour ce faire, je copie mon dossier principal de 600giga de mon ordinateur, et je le colle sur mon disque dur externe. Et je remplace le précédente dossier régulièrement. Je vous laisse imaginer le temps que ça prends...
Mais sur ces 600giga, chaque jour je ne modifie que quelques dizaines de fichiers (jamais les mêmes bien sûr). Je souhaiterai donc que quand j'effectue la copie, on me propose de ne copier uniquement que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière copie. Afin de gagner du temps.
Est-ce que windows offre cette possibilité ? Ou dois-je télécharger un logiciel ? Si oui lequel ?

Merci d'avance !
Bonne soirée à tous.

3 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 janv. 2016 à 00:09
Tu n as même pas besoin de logiciel
Quand tu fais ton backup, classe tes documents par dernières modification et enregistré juste ceux qui ont été modifié précédemment.
Sinon tu peux utiliser des logiciels comme XXclone ou Cobian Backup mais je ne sais pas si il y a une fonctionnalité spécifique à votre utilisation
2
ijipouz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 00:15
Merci pour votre réponse. Cette technique resterait trop fastidieuse. Car dans mon dossier principal, j'ai une centaine de dossiers classés par le nom de mes clients. Dans chacun de ces dossiers, j'ai un grand nombre de dossiers classés par projet, dans chacun de ces dossiers projets, j'ai encore des dossiers classé par création, et encore ainsi de suite.
Donc si dans le premier niveau je classe les dossiers par date de modification, j'aurai à nouveau des dossiers très lourds, alors que dans chacun je n'aurai modifié que quelques fichiers mais à quelques sous-niveau, donc ça me prendra à nouveau beaucoup de temps.

Par contre je vais jeter un oeil sur les logiciels dont vous parlez.
0