Pc bloqué suite à une mise à jour Windows

Sloreil -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment monté mon ordinateur fixe. J'ai donc décidé de laisser mon ordinateur installer les mises à jours windows (~160 il me semble bien) avant de s'éteindre seul. Mais au démarrage, mon ordi affiche un message : "Échec de la configuration de Windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur." J'ai trouvé plusieurs sujet de forum où les gens avaient le même problème. Mais ils n'avaient pas d'autre choix que de restaurer Windows. J'ai donc essayé (en appuyant sur F8 au démarrage, puis en choisissant Restaurer le système puis en faisant la manip´ en choisissant un point de sauvegarde récent) mais aucun des points de sauvegarde ne marche, et je n'ai jamais eu le temps de faire de sauvegarde par Windows comme il me le proposait. Après vous me direz que je peux restaurer à zéro avec le cd d'installation de Windows. Hors ! Je n'en ai pas. J'ai acheté une version téléchargeable de Windows 7 Pro sur un site de confiance appelé CDisc****(de manière entièrement légale). Donc pas de boite, pas de CD, juste un fichier iso et une clé d'activation. Et j'ai pas de graveur DVD sur cet ordi, mais sur mon ordinateur portable (HP 255 G3).

Je bénis par tous les Dieux celui qui m'aidera ! :ledésespoir:

A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonsoir,

Il faut essayer d'appliquer les MAJ 10 par 10.

Car peut-être certaines font double emploi et refusent de s'installer.

(je viens de remonter un PC sous Win 7 et j'ai eu ce genre de problème)
0
Sloreil

Merci de ton aide
Oui j'ai vu ça sur les forums, mais je suis coincée à mon écran Windows d'erreur :/ impossible de rentrer dans ma session
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir
Si ta un graveur Tu télécharge le fichier isi sur ce pc qui a le graveur ici sur le site de Microsoft tu va entrée ta clef avant le téléchargement et si c'est bon tu va pouvoir la télécharger >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Toujours télécharger sur les sites officiel
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Sloreil

Merci de ton aide à toi aussi
Oui j'y ai pensé, ça voudrait dire que je dois m'acheter (au minimum un lecteur sinon) un graveur DVD puis l'installer sur mon Pc pour lire le DVD.
Aucun autre moyen ? On peut pas faire la même chose mais sur clé USB ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Sloreil

si non sur un clef USB 4 go minimum par un changement dans le bios pour pouvoir booté en premier sur la clef USB au redémarrage (la clé branché avant d'aller dans le bios) c'est marqué sur la page de Microsoft lisez avant de commencer.
0
Sloreil

Ah super ! Mais du coup je fais comment ? Y'a pas un site où c'est expliqué par étapes ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Sloreil

Avant de télécharger il te demande un fichier Iso ou sur clé USB mais te faut une clé usb de branché (plus de 4 Go est préférable pour le clé )regarde c'est expliqué ici >>https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-rapidement-a-partir-d-une-cle-usb-661228.html
0
Sloreil

Je te bénis *-*
0