Probleme mdp sur compte microsoft bloquant acces applications

Polluce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant fait récemment l'acquisition d'un Acer aspire switch 10, j'ai configuré le système avec un mdp local, et tout fonctionnait à ma convenance. Or sans raison que je m'explique, à chaque fois que j'essaie de me resservir de l'appareil, il me demande le mot de passe de mon compte Microsoft, que je ne connais pas. Et, bien sûr je reste bloqué sur cette page, l'appareil est devenu inutilisable. Si quelqu'un, ayant rencontré la même déconvenue pouvait m'indiquer comment il s'en est sorti, et s'il a pu revenir à sa configuration initiale...
d'avance un GRAND merci,
Thierry
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonjours ,

essayer si çà marche de démarrer en mode sans echec comme ceçi :

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )

redémarrer votre ordinateur.

vous pouvez aussi creer un compte microsoft et essayer de vous connecter avec le mot de passe :

https://account.microsoft.com/account?lang=fr-fr

ou cette solution :

faites ctrl+alt+suppr
ouvrir le gestionnaire de taches
fichier (enhaut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
puis taper dans la case: cmd
puis taper:
cmd
tapez alors: net user
ensuite il faut tapez net user (le nom de la session/l'utilisateur) puis un espace et *
exemple: net user paul * windows va ensuite vous demandez de choisir un mdp quand vous taperez votre mot de passe vous ne pourez pas
voir les caractères s'afficher, après l'avoir taper il va vous demander de le reconfirmer
(retaper le mot de passe)...et voilà la session et désormais disponible en tapant le mot de passe choisit.

ou bien
faites ctrl+alt+suppr
ouvrir le gestionnaire de taches
fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
puis taper dans la case: cmd
puis taper:

net user administrator / active: yes

respecter les espaces

ou bien encore:
ou bien
faites ctrl+alt+suppr