WORD MAC 2004: surfrappe, surimpression ,....
Résolu/Fermé
A voir également:
- WORD MAC 2004: surfrappe, surimpression ,....
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Organigramme word - Guide
- Nettoyer mac - Guide
10 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
25 juil. 2007 à 11:41
25 juil. 2007 à 11:41
Je ne vois pas ce qui cloche ! ton clavier QWERTY (pas QUERTZ) au lieu de AZERTY, ne modifie pas l'effacement par marche arrière (flèche gauche au dessus de la touche entrée/retour chariot) et, tu as toujours la possibilité de surligner un mot ou une phrase, en tenant le bouton de la souris enfoncé et en surlignant en reculant et reprendre la frappe à l'endroit où tu as laissé le curseur (point d'insertion) si tu n'as pas de souris avec ton MacBook, tu as le trackPad et je crois la touche contrôle (ou option ?) qui permet ça.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
25 juil. 2007 à 12:55
25 juil. 2007 à 12:55
Et bien, je n'ai pas perdu mon temps, vu que j'ai appris qq chose !! ahlalalala, ces p'tits suisses, peuvent pas faire comme tout le monde :-))) voilà pourquoi, bien qu'étant proche, je ne vais plus à G'nèèèève :-P
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
25 juil. 2007 à 14:26
25 juil. 2007 à 14:26
Ce n'est pas normal que cette préférence saute, elle devrait rester active tant que tu ne décoches pas la case idoine.
Essayes, après avoir fermé MS Word, d'aller dans ton dossier utilisateur==> Bibliothèque==> Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.microsoft.Word.plist, puis, tu relances Word, tu recoches la case correspondante des préférences Edition, mode refrappe, pour voir ce que ça donne.
Essayes, après avoir fermé MS Word, d'aller dans ton dossier utilisateur==> Bibliothèque==> Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.microsoft.Word.plist, puis, tu relances Word, tu recoches la case correspondante des préférences Edition, mode refrappe, pour voir ce que ça donne.
salut, je n'ai pas dit que cette préférence sautait, pas du tout. Elle reste en effet bien active aussi longtemps que je la garde ainsi. MAIS, il arrive que je doive insérer en cours de frappe un caractère lors de la refrappe. Sous WIN je n'avais pas ce problème, puisqu'il suffit de taper autant de fois que nécessaire sur la touche INS ou INSERT, cela insère ou surimpressionne selon la position de la touche.
Par ex, j'ai un texte en allemand que je dois surimprimer, ou refrapper en francais. Je suis l'ordre du texte d'origine. Mais il m'arrive que j'aille trop loin dans ma frappe francaise et je dois donc de nouveau insérer pour retrouver la cadence de mon texte allemand.
On pourrait bien sûr, écrire la traduction en dessous de la ligne ou du texte d'origine mais ce qui occasionne un changement de mise en page ou bien ouvrir une nouvelle fenêtre dans WORD.
L'intérêt de la refrappe, c'est de garder tous les paramètres d'édition d'origine (polices, interlignes,etc...) sans devoir tout redéfinir dans le texte cible.
A+
Par ex, j'ai un texte en allemand que je dois surimprimer, ou refrapper en francais. Je suis l'ordre du texte d'origine. Mais il m'arrive que j'aille trop loin dans ma frappe francaise et je dois donc de nouveau insérer pour retrouver la cadence de mon texte allemand.
On pourrait bien sûr, écrire la traduction en dessous de la ligne ou du texte d'origine mais ce qui occasionne un changement de mise en page ou bien ouvrir une nouvelle fenêtre dans WORD.
L'intérêt de la refrappe, c'est de garder tous les paramètres d'édition d'origine (polices, interlignes,etc...) sans devoir tout redéfinir dans le texte cible.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, j'ai bien un clavier QWERTZ, clavier allemand et non QUERTZ ou AZERTY. L'effacement par marche arrière, le surlignement et la reprise de la frappe au point d'insertion me sont déjà bien connus.
Mon problème est l'écrasement d'un caractère dans le sens de la frappe d'un texte existant. C'est typique dans le travail de traduction , on fait la nouvelle traduction sur le texte d'origine, les caractères s'effacant au fur à mesure de la frappe.
Mais sur mon WORD les caractères ne s'écrasent pas, mais suivent vers la droite le curseur et s'ajoutent à ce que je tape en cours. Donc je dois à chaque fois aller à la fin de la phrase, et faire un retour (flèche gauche au dessus de ENTER)pour effacer les caractères du texte original).
Merci de ton aide
Mon problème est l'écrasement d'un caractère dans le sens de la frappe d'un texte existant. C'est typique dans le travail de traduction , on fait la nouvelle traduction sur le texte d'origine, les caractères s'effacant au fur à mesure de la frappe.
Mais sur mon WORD les caractères ne s'écrasent pas, mais suivent vers la droite le curseur et s'ajoutent à ce que je tape en cours. Donc je dois à chaque fois aller à la fin de la phrase, et faire un retour (flèche gauche au dessus de ENTER)pour effacer les caractères du texte original).
Merci de ton aide
Merci Vodac, c'est bien cela, "la Refrappe". Je pensais que cela s'activait comme sur mon clavier pc, par une combinaison de touches. Je l'ai activée dans WORD-Préférences. J'aurais pu le trouver par moi-même mais je découvre Word Mac 2004 et je travaille avec lui depuis quelques jours. Ceci dit, en passant, WORD sous MAC BOOK pro est mieux que sous WIN, avis personnel.Merci encore à vous deux pour votre aide
salut, il y a un problème cependant si on veut activer ou désactiver cette fonction plusieurs fois, ce qui est mon cas; il faut aller à chaque fois dans Préférences autant de fois que l'on voudrait insérer ou surfrapper un caractère. Avouons-le, c'est fastidieux!Il devrait bien y avoir une touche ou une combinaison de touches, comme sous les claviers pc windows, comme " INSERT" ou "INS". Je ne trouve pas sous MAC.
A+
A+
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
25 juil. 2007 à 14:48
25 juil. 2007 à 14:48
Tu as regardé dans l'aide de Word en cherchant "raccourcis" ? simple suggestion ;-)
j'ai trouvé une piste: il faut taper sur RFP dans la barre d'état, ce qui actionne soit l'insertion soit la refrappe, mais pas de raccourcis clavier. Mais je vais me contenter de cela. Il y a moyen certainement de créer soi-même une macro ou un raccourci clavier. Je verrai plus tard.
25 juil. 2007 à 12:47
Pour répondre à ta question, midiweb, il me semble que ce que tu cherche c'es le mode "refrappe". Pour le trouver c'est assez facile, clique en haut à gauche sur le menu word, va dans préférences, clique sur édition et coche la case "refrappe". Ou alors tu peux cliquer sur "OVR" (en anglais) ou "RFP" (en français) en bas dans la barre d'état.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
31 oct. 2008 à 14:37
le 25 juillet 2007 tu as conseillé un suisse sur le mode refrappe que j'essaie de régler depuis 6 mois.
Gloire à toi.
Toto
31 oct. 2008 à 14:37
le 25 juillet 2007 tu as conseillé un suisse sur le mode refrappe que j'essaie de régler depuis 6 mois.
Gloire à toi.
Toto