Valuebasket.fr

alain - 6 janv. 2016 à 11:11
GuillaumeR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 21:10
bonjour

j'ai passé commande le 25 décembre 2015 d'un appareil photo nikon en stock sur le site valuebasket. Plus que l'argument "prix" le délai de livraison promis 5/8 jours ouvrables me convenait. J'ai été débité le jour même du prix de ma commande. A ce jour, 6 janvier 2016, ma commande est encore "en préparation" .... Via mail j'ai demandé des nouvelles de cette commande, la seule réponse que je reçois est de prendre patience.
L'un d'entre vous a y-il vécu la même expérience? faut-il annuler la commande et si c'est le cas avez vous été remboursé intégralement par ce site?

Merci de me faire part de votre expérience.

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 6/01/2016 à 11:21
Salut,

en effectuant une rapide recherche sur un moteur de recherche, malheureusement, ce site ne semble pas fiable du tout.

Une analyse rapide :
- Pas de CGV ni mentions légales (obligatoires en France)
- Adresse fournie dans le whois renvoie à celle d'une agence immobilière
- Dans leur garantie il est rapidement fait mention qu'ils sont à Hong Kong
- WOT négatif

Enfin il n'y a bien que chez Fia-net que les avis (achetés ?) sont positifs, définitivement ils ne sont pas fiables eux non plus.

Un petit lien qui peut être utile pour la prochaine fois:
Repérer si un site web est fiable

A votre place je demanderai un remboursement sans certitude de l'obtenir, mais autant essayer.

++
2
merci de votre avis
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
6 janv. 2016 à 12:31
Bonjour

Valuebasket ou 'comment se faire plumer'.. Truc de mauvaise réputation..
Aucun recours en cas de problème..

Ne JAMAIS croire aux délais annoncés surtout en fin d'année! Seul point positif: la rapidité d'encaissement (Avec en prime possibilité d'utilisation frauduleuse des données cb).

Se faire rembourser? Ce serait un miracle..

Le mieux est de patienter longtemps, avec un peu de chance tu recevras un colis..

A+
1
Bonjour,
Je suis désolé que vous ayez une mauvaise image de notre site internet.

Sachez par ailleurs que nous ne sommes pas frauduleux, mais bel et bien un vrai site internet disponible dans de nombreux pays dans le monde.
Concernant les personnes qui disent que nous ne remboursons pas en cas de demande, c'est faux car nous remboursons sur simple demande.

Concernant nos délais de livraisons, il ne s'agit pas de 5-8 jours mais
le temps d’attente entre la commande et la préparation de cette commande est d'approximativement de 2 à 5 jours ouvrables. Ensuite, pour le délai de livraison il faut compter entre 5 et 8 jours ouvrables. Par ailleurs, un délai de 48 heures peut être nécessaire pour la prise en compte de votre paiement.

En cas de problème, de questions, je vous invites à venir dialoguer avec nous via notre site internet.

Cordialement,
0
GuillaumeR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 21:10
Bonjour,
En ce qui me concerne j'attends un téléphone depuis plus de trois moi alors que le produit était annoncé en stock et livrable sous 8 jours. Le message ci-dessus est le reflet des retours que je reçois depuis maintenant plusieurs mois mais ne vous y laissez pas prendre : c'est du Pipo.
Je n'ai toujours aucune visibilité sur la livraison de mon téléphone... Et pourtant je communique toutes les semaines voir tous les jours avec leur site internet.
C'est indéniablement la pire expérience client que j'ai vécu. Je regrette que nous ne soyons pas encore doté d'instances internationales pour interdire à ces personnes d'exercer et éviter à des gogos de mon espèce de se faire arnaquer.
0