Problème installation Ubuntu

Fermé
Lybell Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 22:02
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 25 juil. 2007 à 16:04
Bonjour

Je tente toujours d installer ubuntu sans succès, j'ai essayé d installer la version drapper drake puis la faisty fawn et rien ca bloque soit au partionnement des disques soit au début de l'installation. J ai essayé avec plusieurs cds pensant que l un d eux étaient défecteux, mais sans succes, ensuite j ai tenté l installation sur un disque dur externe sans succes. Quel peut etre le pb ? Mon disque dur interne est partionner en deux dont une partion qui supporte windows et l'autre partition est en NTFS. De quoi cela peut t il venir ? si j acquiere en second disque dur interne est ce que cela peut etre résolu ?
est t il un pb de travailler ce cours en live cd ?
merci pour votre soutien
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
25 juil. 2007 à 01:12
Linux s'installe sur deux partitions (une de swap, inutile de mettre plus de 1Go, et une généralement en ext3 sur laquelle est installée le système (compter dans les 10Go)). Il ne faut pas installer linux sur une partition NTFS (de toute façon tu ne peux pas) ou FAT32. Ca suppose donc qu'avant d'installer linux tu aies prévu un espace de ton disque non alloué pour ces deux partitions (soit en tout 3 partitions avec windows). Tu peux prévoir une 4e partition en FAT32 qui servira à stocker tes données personnelles et qui sera lisible inscriptible par linux et windows.

En résumé ça nous donne :
- une partition windows (10 Go en ntfs) (à créer pendant l'installation de windows)
- une partition linux (9 Go en ext3) (à créer pendant l'installation de linux)
- une partition swap (1Go en en swap) (à créer pendant l'installation de linux)
- le reste en fat32 (à créer sous linux après installation, windows fait du travail de sagouin)

A noter que sous windows le partitionnement se fait dans :
clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque
Si ton disque est déjà complètement occupé par ta partition windows, il faut soit la redimensionner par exemple avec partition magic ou équivalent, soit réinstaller windows. Dans les deux cas penser à sauvegarder tes données sur un CD.

L'espace sur lequel sera installé linux sera donc marqué en "non alloué" juste après l'installation de windows et ensuite en "partition inconnue" une fois linux installé.

Il vaut mieux installer linux en second car windows dégagera le menu te laissant le choix entre windows et linux (le grub) et c'est un peu prénible à remettre.

Bonne chance
0
Lybell Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
25 juil. 2007 à 11:49
Merci pour tout cela, je peux alors l'installer sur mon disque dur externe ? je n alloue pas de partition à ce disque et je les créé sous linux ? bon je vais essayer ca si ca bloque encore je reviendrais ;-)
en tout cas oui mes partitions windows sont deja en NTFS et je n ai pas trop le temps de tout sauvegarder mon PC pour résinstaller windows alors... au pire je prendrais un autres disque dur interne.

merci encore et a tout bientot
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
25 juil. 2007 à 16:04
Oui tu peux installer linux sur ton disque externe je pense que ça ne pose pas de problème. La seule condition importante c'est qu'il ait un espace non alloué sur lequel il peut créer ses partitions.
0