Mon pc détecte mon micro comme un casque

Résolu/Fermé
Guilho - 5 janv. 2016 à 19:19
 Guilho - 6 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,mon pc détecte mon micro comme un casque et non pas comme un micro j'utilise "périphérique high définition audio"


Merci D'avance :)
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
5 janv. 2016 à 21:38
Bonsoir,

Si le son ressort de votre micro, c'est sans doute parce qu'il est branché sur une sortie (casque). Un casque pourrait de même servir de micro. Ce qui ne veut pas dire que la qualité est équivalente.

Autre explication, si vous avez une entrée/sortie unique, il faut utiliser un cordon en Y spécifique (pas ceux prévus pour deux casques) de façon à ce que les branchements respectifs soient établis.

Cordialement
3
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
6 janv. 2016 à 14:11
Il s'agit d'un adaptateur avec une entrée et deux sorties femelles, l'une pour le micro, l'autre pour le casque. Mais il faut faire attention de ne pas prendre un cordon pour deux casques car le câblage ne permettrait pas que ca fonctionne.

Ce pourquoi je parlais de spécificité, c'est parce que le câblage interne (dans le PC) n'est pas le même d'une marque à l'autre. Il n'y a pas de danger, mais ca fonctionne ou pas.

De plus, même si l'adaptateur figure dans le catalogue du constructeur, rien ne dit qu'il soit importé.

J'en ai vu sur Amazon ou autre cyber-marchand, mais je n'ai pas les références en tête.

Regardez sur le site du constructeur et relancez moi dans la soirée si vous ne trouvez pas de référence. J'essayerai de rerouver.
2
TRAX Headset Adapter voici l'adaptateur qu'il me faut je comprends maintenant d'où vient le Y et merci pour tout Résolu !

Au revoir et merci
2
Effectivement j'utilise une entrée/sortie unique et
désolé de vous le demander mais un cordon en Y spécifique ?Je ne suis pas sur de comprendre .

Merci d'avance

Cordialement
1