Partition de récupération crée par Windows

Fermé
Lino - Modifié par Lino le 4/01/2016 à 02:08
cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 00:12
Bonjour,

Je voulais étendre le volume C: mais juste à côté il y une partition de récupération crée par Windows de +/- 500 Megas que je crois ne peux pas toucher et j'ai quand même voulu créer une partition et ça ne marche pas.

Après j'ai la partition E:, F:, G:, et D: et je crois que c'est Windows que les a nommés et mis dans cette position.

J'ai essayé avec Gestion des disques de Windows et EaseUs Partition Master et je n'arrive pas à étendre la partition C: avec la partition que j'ai crée après le volume de récupération de +/- 500 Megas en réduisant E: car je n'ai pas 5 Gigas que me demande Win10 pour le nouveau Win 10.

Aussi, j'ai essayé avec un disque externe et qui enregistre le nouveau Win10 avec cette extension ESD qui ne marche pas.

La solution je crois est d'étendre la partition C:.

Ah, j'ai oublié de dire qu'"étendre" est grisé c-à-d qu'il n'y a pas de possibilité de le faire.

Vous avez une idée sur la partition de récupération de +/- de 500 Megas qui est au milieu, j'ai formaté et me donne aussi un message qu'il n'y a pas de volume.

Merci pour votre aide.

Quelle est la différence entre redimensionner et fusionner?

Lino

A voir également:

2 réponses

cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
4 janv. 2016 à 02:09
A mon avis avis il ne s'agit pas d'une extension de partition mais d'un déplacement de partition. Ton espace libre se trouve au milieu.
Je te conseille l'emploi d'un outil spécifique. En gratuit (mais en anglais), je te conseille MiniTool Partition Wizard :
https://www.partitionwizard.com/

--
0
Merci pour la réponse, je vais l'essayer demain, j'espère que je pourrais étendre C:

Lino
0
cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
5 janv. 2016 à 00:12
Ok mais comme on dit, conseilleur n'est jamais payeur, si tu as des fichiers importants sur cette bécane, pense a faire une sauvegarde !

--
0