PC qui ne démarre pas "à chaud"

Fermé
Loupirade Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 00:44
Loupirade Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 21:16
Bonjour,

J'ai un problème avec un pc monté par Topachat acheté il y a 1 an et demi.
Celui-ci ne démarre pas "à chaud" c'est a dire que si par exemple je le redémarre ou que je le sort de veille prolongée, celui-ci ne démarre pas, avec un écran noir, les deux ventilateurs du boitier qui ne se lancent pas et la led de mise en marche du pc qui ne s'allume pas, mais sinon le reste du type ventirad et carte graphique semblent fonctionner.
Celui ci démarre uniquement si je l'éteint et débranche de la prise et que je le rallume au moins 10 heures après.

J'ai déjà essayé de démarrer le pc en enlevant une des barrettes de RAM, en branchant l'écran sur la carte mère a la place de la carte graphique, et de faire le démarrage en minium en débranchant le disque dur, le lecteur dvd et en enlevant la carte graphique, tout cela n'a rien donné. J'ai aussi fait le clear cmos, sans effet. J'ai verifé les temperatures du pc en fonctionnement : Processeur 30° et CG 30°. J'ai aussi essayé de réinstaller Windows 10.

Config :
Processeur Intel Core i5 4670
Carte mère MSI B85-G43
Mémoire vive Gskill Ares 2x4 Go 1600 MHz
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
CG MSI Geforce GTX 750 Ti
DD Seagate Barracuda 1 To
Boitier Cooler Master CM Force 500
Alim Corsair CX500 500W

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
4 janv. 2016 à 01:16
Regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans souris et autres périph de pointage en faisant un clic droit sur l'icone correspondant à ta souris, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec un onglet alimentation.
Dans cet onglet il doit y avoir une case à cocher pour autoriser ce périphérique à sortir l'ordi de la veille.

Je suis plus sure mais je pense que c'est également la même chose avec ton clavier

--
0
Loupirade Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:16
Relis mon sujet stp, je crois que tu n'a pas compris mon problème :/
Mais merci d'essayer de m'aider quand même.
0