Ecran Mac intermittant
YannCarbonnel
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
YannCarbonnel Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YannCarbonnel Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Mac affiche une partie de l'ecran noir par intermittance, comme le montre la photo (je peux recuperer quelquefois l ecran tout entier en bougeant l ecran de haut en bas).

Cela semble etre un faux contact.
J ai essayer de demonter et remonter le mac en rebranchant les cables d alim et video relies a la carte mere mais rien n y fait le probleme reste.
Quelqu un aurait il eu le meme probleme et reussi a le reparer?
Sinon quelqu un aurait il une idee comment resoudre ce probleme?
Merci!
Mon Mac affiche une partie de l'ecran noir par intermittance, comme le montre la photo (je peux recuperer quelquefois l ecran tout entier en bougeant l ecran de haut en bas).

Cela semble etre un faux contact.
J ai essayer de demonter et remonter le mac en rebranchant les cables d alim et video relies a la carte mere mais rien n y fait le probleme reste.
Quelqu un aurait il eu le meme probleme et reussi a le reparer?
Sinon quelqu un aurait il une idee comment resoudre ce probleme?
Merci!
A voir également:
- Ecran Mac intermittant
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si ce n'est pas dû à une mauvaise connexion de câbles, cela peut être dû à une discontinuité de câble à cause de micro-coupures.
Cela peut être confirmé si le problème n'existe pas avec un écran externe.
Je te suggère de remplacer alors le câble vidéo reliant la carte mère à l'écran.
Ritchi
Si ce n'est pas dû à une mauvaise connexion de câbles, cela peut être dû à une discontinuité de câble à cause de micro-coupures.
Cela peut être confirmé si le problème n'existe pas avec un écran externe.
Je te suggère de remplacer alors le câble vidéo reliant la carte mère à l'écran.
Ritchi
Bonjour
Ne connaissant pas le modele exact de ton Mac, je te laisse chercher le guide de démontage de ton Mac sur ce site:
iFixIt - Guide de réparation des Mac
Ritchi
Ne connaissant pas le modele exact de ton Mac, je te laisse chercher le guide de démontage de ton Mac sur ce site:
iFixIt - Guide de réparation des Mac
Ritchi