Mon pc est devenu subitement lent !
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Stayms
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 janv. 2016 à 16:49
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 janv. 2016 à 16:49
A voir également:
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lilidurhone
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2 janv. 2016 à 21:30
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▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
lilidurhone
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2 janv. 2016 à 22:44
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On continue demain
Stayms
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2 janv. 2016 à 22:50
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Merci, j'espert que tu pourras m'aider, c'est vraiment important et ça me ralentis énormément :/
lilidurhone
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3 janv. 2016 à 15:14
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Dis moi quand tu seras en ligne
Stayms
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3 janv. 2016 à 16:26
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Je suis la
lilidurhone
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3 janv. 2016 à 16:49
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- Télécharge [url=http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/]ZHPCleaner[/url] sur le site officiel.
- Ferme toutes tes applications et enregistre ton travail en cours. (1)
- Clique sur le fichier téléchargé. (2)
- Lit et accepte les conditions d'utilisations (CLUF).
- Clique sur le bouton "Scanner" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de récherche, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows, mais aucune réparation n'est faite.
- Clique sur le bouton "Réparer" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de réparation, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows.
- Le rapport est présent sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt.
- Le rapport est aussi présent dans le dossier %AppData%\ZHP.
[b][u][size=150]Comment annuler la réparation ?[/size][/u][/b]
- Clique sur le bouton "Annuler" et accepte la restauration de la quarantaine. (3)
- Un message indique la fin de la restauration.
(1) Tous les navigateurs serons fermés.
(2) Sous Windows Vista, W7,W8, W8.1, clique-droit et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
(3) Surtout ne pas interrompre le traitement !
NB : En cas de désinfection sur un forum, colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Si le rapport est trop long utilise un site d'hébergement :
- http://upload.sosvirus.net/
- http://pjjoint.malekal.com/
- https://www.cjoint.com/
[b][u][size=150]Messages en cours de réparation :[/size][/u][/b]
- "[color=#008040]Voulez-vous remplacer cette page ?[/color]" : Lorsque l'outil procède à la réparation des pages de démarrage, il demande à l'utilisateur s'il souhaite remplacer sa page d'acceuil. Si vous ne connaissez pas l'URL du site, alors répondez par "OUI". Pour Google Chrome, une liste d'URL peut-être proposée correspondant aux divers onglets définis dans les options. Si une des URL listée vous est inconnue, il faut remplacer l'ensemble des URL en répondant par "OUI".
- "[color=#008040]Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de son adresse IP[/color] : ce message s'affiche dans le cas où un proxy est installé. Dans 99% des cas, les utilisateurs n'utilisent pas de proxy et certains même ne savent pas ce que c'est. Il s'agit d'une modification causée par une infection et il faut donc répondre "NON". Bien sûr si vous avez installé un proxy et que vous connaissez son adresse IP alors repondez par "OUI"
- "[color=#008040]Veuillez désactiver votre antivirus[/color]" : Lors du traitement du fichier hôte, si une réparation est nécessaire, il peut arriver que ce fichier soit verrouillé par votre antivirus où par un autre programme de protection. Dans ce cas la réparation du fichier est annulée. Il faudra désactiver l'antivirus ou le programme de protection et relancer l'outil pour réparer les lignes redirigées.
- Ferme toutes tes applications et enregistre ton travail en cours. (1)
- Clique sur le fichier téléchargé. (2)
- Lit et accepte les conditions d'utilisations (CLUF).
- Clique sur le bouton "Scanner" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de récherche, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows, mais aucune réparation n'est faite.
- Clique sur le bouton "Réparer" et patiente pendant que le logiciel travaille.
- En fin de réparation, un rapport s'affiche dans le block-notes Windows.
- Le rapport est présent sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt.
- Le rapport est aussi présent dans le dossier %AppData%\ZHP.
[b][u][size=150]Comment annuler la réparation ?[/size][/u][/b]
- Clique sur le bouton "Annuler" et accepte la restauration de la quarantaine. (3)
- Un message indique la fin de la restauration.
(1) Tous les navigateurs serons fermés.
(2) Sous Windows Vista, W7,W8, W8.1, clique-droit et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
(3) Surtout ne pas interrompre le traitement !
NB : En cas de désinfection sur un forum, colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Si le rapport est trop long utilise un site d'hébergement :
- http://upload.sosvirus.net/
- http://pjjoint.malekal.com/
- https://www.cjoint.com/
[b][u][size=150]Messages en cours de réparation :[/size][/u][/b]
- "[color=#008040]Voulez-vous remplacer cette page ?[/color]" : Lorsque l'outil procède à la réparation des pages de démarrage, il demande à l'utilisateur s'il souhaite remplacer sa page d'acceuil. Si vous ne connaissez pas l'URL du site, alors répondez par "OUI". Pour Google Chrome, une liste d'URL peut-être proposée correspondant aux divers onglets définis dans les options. Si une des URL listée vous est inconnue, il faut remplacer l'ensemble des URL en répondant par "OUI".
- "[color=#008040]Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de son adresse IP[/color] : ce message s'affiche dans le cas où un proxy est installé. Dans 99% des cas, les utilisateurs n'utilisent pas de proxy et certains même ne savent pas ce que c'est. Il s'agit d'une modification causée par une infection et il faut donc répondre "NON". Bien sûr si vous avez installé un proxy et que vous connaissez son adresse IP alors repondez par "OUI"
- "[color=#008040]Veuillez désactiver votre antivirus[/color]" : Lors du traitement du fichier hôte, si une réparation est nécessaire, il peut arriver que ce fichier soit verrouillé par votre antivirus où par un autre programme de protection. Dans ce cas la réparation du fichier est annulée. Il faudra désactiver l'antivirus ou le programme de protection et relancer l'outil pour réparer les lignes redirigées.
2 janv. 2016 à 22:30
https://www.cjoint.com/c/FAcvEhJTVlg
https://www.cjoint.com/c/FAcvEzTpbAg