Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué
firstchild
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
firstchild Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
firstchild Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016.
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mon disque dur, après avoir regardé des centaines de forums pour essayer de résoudre mon problème, j'ai du me résoudre à poster celui-ci.
Je vous explique, j'ai voulu regarder un film sur ma télévision, j'ai donc branché mon disque dur sur mon décodeur Canalsat , après quelques minutes d'attentes j'ai vue que ça ne marchait pas. J'ai donc branché mon disque dur sur mon ordinateur comme à mon habitude et la plus rien ! Il n'y a même plus les fichiers de départ qui était déjà sur le disque lorsqu'il était vide. Ce n'est pas tout, en plus de s’être vidé, il s'est divisé en deux parties, une de 999GB et l'autre 1GB. ET ce n'est toujours pas tout, le pire c'est que je ne peux plus rien y ajouter, j'ai voulu remettre quelques films, mais non il s'est bloqué. Je suis aussi aller dans les propriétés du disque et dans les "permissions" c'est marqué "vous n’êtes pas le propriétaires de cet élément". Donc en plus de s’être vidé , il est inutilisable.
Je précise quand même je suis sous Linux (Ubuntu), mon ordinateur est un Toshiba comme mon disque dur.
Voila, je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide.
Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016.
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mon disque dur, après avoir regardé des centaines de forums pour essayer de résoudre mon problème, j'ai du me résoudre à poster celui-ci.
Je vous explique, j'ai voulu regarder un film sur ma télévision, j'ai donc branché mon disque dur sur mon décodeur Canalsat , après quelques minutes d'attentes j'ai vue que ça ne marchait pas. J'ai donc branché mon disque dur sur mon ordinateur comme à mon habitude et la plus rien ! Il n'y a même plus les fichiers de départ qui était déjà sur le disque lorsqu'il était vide. Ce n'est pas tout, en plus de s’être vidé, il s'est divisé en deux parties, une de 999GB et l'autre 1GB. ET ce n'est toujours pas tout, le pire c'est que je ne peux plus rien y ajouter, j'ai voulu remettre quelques films, mais non il s'est bloqué. Je suis aussi aller dans les propriétés du disque et dans les "permissions" c'est marqué "vous n’êtes pas le propriétaires de cet élément". Donc en plus de s’être vidé , il est inutilisable.
Je précise quand même je suis sous Linux (Ubuntu), mon ordinateur est un Toshiba comme mon disque dur.
Voila, je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
31 réponses
Je l'ai déjà fait , ça me fait "aucun fichier ou dossier de ce type".
Je veux juste récupérer mon disque dur pour y mettre mais films, même si j'ai plus rien sur celui-ci...
Je veux juste récupérer mon disque dur pour y mettre mais films, même si j'ai plus rien sur celui-ci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui et maintenant je ne sais pas quoi faire. C'est une autre personne qui m'as demandé ceci mais elle n'ait apparement plus la, je ne sais pas quoi faire...

Il est branché et j'ai fait exactement ce qui à été dit, voici la photo...
Voilà...
Vérifie que la chaîne de caractères écrite en bleu est bien la même que celle tu trouves dans les propriétés de la partition sdb1 dans gparted , histoire de vérifier que c'est bien la bonne partition.
(tu cliques droit sur sdb1 et choisis propriétés et regarde l'uuid)
Si c'est bien la bonne, je ne vois rien d'anormal.
Vérifie que la chaîne de caractères écrite en bleu est bien la même que celle tu trouves dans les propriétés de la partition sdb1 dans gparted , histoire de vérifier que c'est bien la bonne partition.
(tu cliques droit sur sdb1 et choisis propriétés et regarde l'uuid)
Si c'est bien la bonne, je ne vois rien d'anormal.
Si c'est bien la bonne, mais c'est ce nom bizzard qui est apparue depuis que je l'ai branché avec canal sat...
Je ne sais plus quoi faire...
On va essayer de le monter au démarrage d'ubuntu.
Ouvre le terminal et tape :
(on crée le point de montage de sdb1dans le répertoire /media)
puis
ajoute à la fin
Sauvegarde (si ça ne marche pas, tu pourras toujours l'enlever après)
Redémarre le pc.
Ton disque est maintenant accessible en /media/sdb1
Normalement, tu devrais le voir dans le volet de gauche de ton navigateur de fichiers.
Ouvre le terminal et tape :
sudo mkdir /media/sdb1
(on crée le point de montage de sdb1dans le répertoire /media)
puis
sudo gedit /etc/fstab
ajoute à la fin
/dev/sdb1 /media/sdb1 ext4 defaults,auto 0 0si le format que tu as choisi est bien ext4)
Sauvegarde (si ça ne marche pas, tu pourras toujours l'enlever après)
Redémarre le pc.
Ton disque est maintenant accessible en /media/sdb1
Normalement, tu devrais le voir dans le volet de gauche de ton navigateur de fichiers.