Windows ou linux a l'aide

elisa -  
 elisa -
Au secours!!
voila g un pc avec windows XP qui bug a fond. je ne peut meme pas le formater sa fonctionne pas. Quand j'essaie avec le pc déja alumé sa marche pas non plus car il refuse ma cléf produit, alors que j'ai achéter le pc a conforama donc neuf.

Je voudrais installé linux ou autre mais voila avec mon autre pc qui lui normalement fonctionne très bien je CD que je grave n'est pas lisible alors que gravure reussi avec succée.

S'il vous plait aider moi!!! merci bocou d'avance
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonjour
avant de graver il faut verifier si le fichier que tu as telechargé est bon
il s'agit d'une comparaison de deux fichier,
si tu as fait cela,alors il se peut que tu n'ai pas graver de la bonne manière,
c'est la gravure d'une 'image' que tu dois faire et il est conseiller de le faire sur un RW
0
elisa

Donc je suis aller cherché le logiciel sur 01.net et j'ai graver le cd avec nero en faisant un disque de donnée.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Il vaut mieux des site officiels pour aller chercher un linux, meme si en général ce que fourni 01.net est bon

et tu ne la pas verifié donc, si jai bien compris

quelle distribution as tu choisis?
0
elisa > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

eh bien j'ai pas pu l'ouvrir car il demande d'ouvrir avec internet.
g pris mandriva.

Sur le site officiel je n'y arrive pas non plus la sa veut carement pas télécharger.

Je sais plus trop quoi faire de ceux maudit pc.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > elisa

regarde mon message 4,
toute les explications sont données dans le lien
tu peux telecharger de n'importe quel pc gravé une image disque et boot sur ton cd
d'ailleurs question subsidiaire, ton pc est- il configurer pour booter sur le cd(voir dans le bios FIRST BOOT DEVICE )
a+
0

tien clic sur ce lien distribution pour un nul#4
dans le topic tu trouveras toutes les infos et les liens pour commencer
bonne chance
0
elisa

merci bien. Je vais voir ça de suite!!!
0