Témoignage disque WD RE3 1To acheté chez RdC et Topachat
vsicard
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vsicard Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vsicard Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des personnes ayant acquis des disques dur Western Digital RE3, ou RED, 1To de préférence, chez Rueducommerce ou Topachat.
Je souhaiterai que ces personnes rentre le numéro de série de leur disque dur ici : https://support-en.wd.com/app/warrantystatus Ils devraient constater que la garantie est de moins d'un an, ou très loin de 5 ans.
Il semblerait que ces disques durs aient en fait été approvisionné auprès des assembleurs, Dell par exemple. Ils ne sont donc pas garantie 5 ans par Western Digital mais quelques mois. Les disques sont achetés pour 3 fois rien sur le marché asiatique, puis revendus à prix bas. J'ai pu acheté ce disque pour une 50aine d'euros chez RdC. Il porte une étiquette Dell, donc surement du surplus de stock dont Dell ne se servait pas.
J'ai eu un problème avec un RED 1To de chez Topachat, c'est Western Digital eux-même qui m'ont appris tout ça.
Aujourd'hui, mon disque est en panne, et bien sur, plus garantie. RdC ne voulant rien entendre, je cherche un maximum de "cas" comme le mien. Il en existe certainement par dizaine de milliers. Topachat et RdC ont du écoulé un paquet de disque dur RE3.
L'objectif est de fournir tous les témoignages à l'UFC Que Choisir, dans l'espoir qu'une enquête sera menée. Cela concerne à coup sur d'autres produits. Mais surtout que tous ceux qui auraient des pannes soient garantis.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Je cherche des personnes ayant acquis des disques dur Western Digital RE3, ou RED, 1To de préférence, chez Rueducommerce ou Topachat.
Je souhaiterai que ces personnes rentre le numéro de série de leur disque dur ici : https://support-en.wd.com/app/warrantystatus Ils devraient constater que la garantie est de moins d'un an, ou très loin de 5 ans.
Il semblerait que ces disques durs aient en fait été approvisionné auprès des assembleurs, Dell par exemple. Ils ne sont donc pas garantie 5 ans par Western Digital mais quelques mois. Les disques sont achetés pour 3 fois rien sur le marché asiatique, puis revendus à prix bas. J'ai pu acheté ce disque pour une 50aine d'euros chez RdC. Il porte une étiquette Dell, donc surement du surplus de stock dont Dell ne se servait pas.
J'ai eu un problème avec un RED 1To de chez Topachat, c'est Western Digital eux-même qui m'ont appris tout ça.
Aujourd'hui, mon disque est en panne, et bien sur, plus garantie. RdC ne voulant rien entendre, je cherche un maximum de "cas" comme le mien. Il en existe certainement par dizaine de milliers. Topachat et RdC ont du écoulé un paquet de disque dur RE3.
L'objectif est de fournir tous les témoignages à l'UFC Que Choisir, dans l'espoir qu'une enquête sera menée. Cela concerne à coup sur d'autres produits. Mais surtout que tous ceux qui auraient des pannes soient garantis.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:
- Témoignage disque WD RE3 1To acheté chez RdC et Topachat
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Paypal rdc inscription - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
J'ai eu un disque dur WD qui est effectivement tombé en panne. Honnêtement cela remonte à quelques années. Je ne sais plus où je l'ai acheté, en plus j'étais mineur donc c'était pas moi directement qui l'ait acheté. Cependant, c'était sûr : sur internet.
Il faisait 1To (comme toi visiblement).
Après reflexion, il me semble que ce soit sur CDiscount car une fois que mon disque est tombé en panne, j'ai appelé un service consommateur (certainement cdiscount) et ils m'ont dit de prendre contact directement avec WD.
Chose que j'ai fait, j'ai appelé un numéro à l'étrangé et surement surtaxé... Ils m'ont dit de le renvoyer, chose que je n'ai jamais faite... Erreur de ma part certainement. Il était pas rempli à fond, par contre il était branché et allumé H24. Je précise que je ne l'ai jamais fait tombé, il était installé "solidement". C'était un DD externe.
Il faisait 1To (comme toi visiblement).
Après reflexion, il me semble que ce soit sur CDiscount car une fois que mon disque est tombé en panne, j'ai appelé un service consommateur (certainement cdiscount) et ils m'ont dit de prendre contact directement avec WD.
Chose que j'ai fait, j'ai appelé un numéro à l'étrangé et surement surtaxé... Ils m'ont dit de le renvoyer, chose que je n'ai jamais faite... Erreur de ma part certainement. Il était pas rempli à fond, par contre il était branché et allumé H24. Je précise que je ne l'ai jamais fait tombé, il était installé "solidement". C'était un DD externe.
Bonjour vsicard,
Je viens de lire ton message et la situation que tu décris est vraiement assez étrange ! Je te remercie de ce retour d'infos !
Il est vrai que WD Red bénéficie d'une garantie de 3 ans, tout comme ceci est mentionné ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VSqj3r tandis que la garantie de WD Re s'étend sur 5 ans ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OzpGhS ).
@vsicard, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais as-tu contacté l'assistance WD ? Je te pose la question parce qu'en cas d'incohérences se rapportant à la garantie on pourrait procéder comme indiqué ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FEamrd
Ton message me laisse croire que, pour ce qui te concerne, c'est déjà fait :) Néanmoins j'aimerais laisser ici l'URL avec les coordonnées (France) de l'équipe WD chargée avec la gestion des dossiers liés à la garantie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jZYjHh (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). Ainsi on recevra tous les renseignements nécessaires et l'équipe concernée communiquera la procédure à suivre.
@vsicard, si tu veux, tu pourrais me donner un peu plus de détails pour ce qui est du côté technique de la situation et du souci que le DD pose pour qu'on examine ensemble les pistes et les dépannages possibles :)
Si tu reviens vers le sujet fais moi signe :)
Meilleurs vœux à vous pour 2016 !
A+ sur le Forum
Je viens de lire ton message et la situation que tu décris est vraiement assez étrange ! Je te remercie de ce retour d'infos !
Il est vrai que WD Red bénéficie d'une garantie de 3 ans, tout comme ceci est mentionné ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VSqj3r tandis que la garantie de WD Re s'étend sur 5 ans ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OzpGhS ).
@vsicard, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais as-tu contacté l'assistance WD ? Je te pose la question parce qu'en cas d'incohérences se rapportant à la garantie on pourrait procéder comme indiqué ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FEamrd
Ton message me laisse croire que, pour ce qui te concerne, c'est déjà fait :) Néanmoins j'aimerais laisser ici l'URL avec les coordonnées (France) de l'équipe WD chargée avec la gestion des dossiers liés à la garantie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jZYjHh (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). Ainsi on recevra tous les renseignements nécessaires et l'équipe concernée communiquera la procédure à suivre.
@vsicard, si tu veux, tu pourrais me donner un peu plus de détails pour ce qui est du côté technique de la situation et du souci que le DD pose pour qu'on examine ensemble les pistes et les dépannages possibles :)
Si tu reviens vers le sujet fais moi signe :)
Meilleurs vœux à vous pour 2016 !
A+ sur le Forum
Bonjour Sannin_WD et meilleurs voeux !
La situation est loin d'être étrange à mon avis. Cela ne me surprendrai pas que beaucoup de e-commerce s'approvisionnement via les surplus de stocks des assembleurs, même si c'est illégal. C'est par contre peut-être plus étrange que le support Western Digital m'ait informé que le disque RED que j'avais provenait du marché asiatique et d'un assembleur.
Je viens de contacter l'assistance, par mail. Je ne l'avais pas fait car cela me semble évident qu'il s'agit d'un disque non destiné à un utilisateur final.
Entre l'étiquette Dell dessus, et la garantie de 10 mois et 4 jours, ça laisse peu de place au doute.
Par contre, je les ai contacté par mail car par téléphone, les numéros me semblaient anormalement long. Et je n'ai réussi à contacter que celui pour les disques RED, avec un message automatique en anglais me disant de patienter. Et je ne me sens pas capable d'avoir une communication téléphonique en anglais, dans le doute que celui qui me réponde ne parle pas français.
Pour le problème, le disque est HS. Il ne s'allume plus. Rueducommerce chez qui j'ai acheté le disque me propose bizarrement de le prendre en garantie, même si elle est dépassé chez eux. Mais réparation et délai de 6 à 8 semaines. J'ai dis non du coup. Je sais très bien que l'on ne répare pas un disque dur, et que le délai devrait plus être de 4 semaines grand maximum.
Sur un disque acheté 50€, ça coûte forcément moins cher de le remplacer.
La situation est loin d'être étrange à mon avis. Cela ne me surprendrai pas que beaucoup de e-commerce s'approvisionnement via les surplus de stocks des assembleurs, même si c'est illégal. C'est par contre peut-être plus étrange que le support Western Digital m'ait informé que le disque RED que j'avais provenait du marché asiatique et d'un assembleur.
Je viens de contacter l'assistance, par mail. Je ne l'avais pas fait car cela me semble évident qu'il s'agit d'un disque non destiné à un utilisateur final.
Entre l'étiquette Dell dessus, et la garantie de 10 mois et 4 jours, ça laisse peu de place au doute.
Par contre, je les ai contacté par mail car par téléphone, les numéros me semblaient anormalement long. Et je n'ai réussi à contacter que celui pour les disques RED, avec un message automatique en anglais me disant de patienter. Et je ne me sens pas capable d'avoir une communication téléphonique en anglais, dans le doute que celui qui me réponde ne parle pas français.
Pour le problème, le disque est HS. Il ne s'allume plus. Rueducommerce chez qui j'ai acheté le disque me propose bizarrement de le prendre en garantie, même si elle est dépassé chez eux. Mais réparation et délai de 6 à 8 semaines. J'ai dis non du coup. Je sais très bien que l'on ne répare pas un disque dur, et que le délai devrait plus être de 4 semaines grand maximum.
Sur un disque acheté 50€, ça coûte forcément moins cher de le remplacer.