Double icône messagerie

Fermé
Yan - 2 janv. 2016 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2016 à 19:11
Bonjour,

Ma fille voudrait pouvoir disposer d'un icône pour sa messagerie comme nous sur le bureau de notre mac plutôt que de devoir aller à chaque fois sur Google puis sur free....etc. Est ce que c'est possible.

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 janv. 2016 à 12:55
Bonjour,

Pourquoi ne pas lui créer son propre compte utilisateur sur votre Mac familiale afin qu'elle ait son environnement à elle ?

Ritchi
0
Merci, on va sûrement faire ça effectivement au final mais je me demandais si plutôt que de changer de session on pouvait avoir plusieurs accès de messagerie sur une même session pour plus de facilité.

Yan
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 19:11
Bonjour,

Je suis du même avis que Ritchi, mais...

Si vraiment le fait de changer de session est "embêtant", et si chacun veut "sa" messagerie dans une seule session, puisque une confiance totale règne dans la famille, il est possible d'installer le logiciel Thunderbird en plus de Mail, et mettre l'icône de ce dernier dans le Dock.

Evidemment, Thunderbird sera configuré uniquement pour la fille... :), les parents utilisant alors Mail pour eux uniquement.

https://www.thunderbird.net/en-US/
0