Capacité de mon disque dur.

Résolu
Ozorik Messages postés 108 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir.

J'ai acheter une tour il y a 2 mois avec un disque dur de 500 go, sauf que l'ordi m'indique un disque dur à 146 go...

Je vient seulement de le voir. ou est le reste ?? lol

Merci d'avance pour votre aide et bonne année 2016 ;)

A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 047

Bonjour,

Regarde ce qu'il; y a dans la gestion des disques :
Clique sur le menu démarrer puis tape ceci dans la barre de recherche :
diskmgmt.msc puis [Entrée]

Regarde comment est partitionné le disque de 500Go.

Si besoin, fais en une capture d'écran et poste la sur le forum.
1
Ozorik Messages postés 108 Statut Membre

Voilà:
http://www.noelshack.com/2016-53-1451688621-disque-dur.png
0

319 go non alloué, pourquoi ?
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 047 > Ozorik Messages postés 108 Statut Membre

C'est à l'installation de Windows que le disque a mal été partitionné ou en tout cas de manière incomplète.
Je te conseille de ne pas étendre la partition système C:\ qui restera avec 149 Go mais de faire une seconde pour stocker les vidéos, films, photos, ...

Tu as un tutoriel sur cette vidéo pour procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=aAEMepcHlN0

Choisis la lettre de lecteur que tu désires et nommes là comme tu veux (DONNEES par exemple). Évite les accents tant qu'à faire.
0

d'accord, je vais suivre ce tuto. Merci pour ton aide et bonne soirée
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 047 > Ozorik Messages postés 108 Statut Membre

De rien.
Tiens moi au courant.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 349

bonjour
il y a surement 2 ou 3 partitions
celle de "C" partitin où se trouve ton système d'exploitation ne serait alors qu'une partie de tout le disque
vérifie en cliquant droit sur ordinateur puis gérer puis gestion des disques
si tu as plusieurs lettres c'est ça!
0