Est-ce que j'ai toutes les pièces nécessaires pour mon Pc ?

Thx-Gaming Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour, alors voici mon futur PC : http://www.ldlc.ch/Sales/BasketPage.aspx

Comme dans le titre je voudrais savoir si j'ai toutes les pièces nécessaires pour mon PC et sont elles compatibles ? Je me suis déjà un peu renseigner mais je veux être vraiment sûr avant de commander :) Sachant que j'ai déjà un écran, une souris et clavier ect..

Merci déjà de vos réponses :)
A voir également:

7 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Salut,

Si ton but est de jouer, Retire le i7 et passe à un i5 K, ça sera beaucoup plus adapté.

Les i7 sont des processeurs de calculs intensifs à la base, donc non conçus pour jouer. Ils peuvent même provoquer une perte de performances jusqu'à 30% sur certains jeux...

La plupart des ventirad sont fournis avec de la pâte thermique, inutile d'en acheter à côté.

De plus je ne vois pas l'utilité des deux SSD... :-)

Un seul suffit... ou deux identiques pour du RAID.

Les deux GTX970 sont pas vraiment utiles... de ce que tu as fournis comme explication jusqu'ici... si ce n'est se la péter inutilement.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Thx-Gaming Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci des conseils, aucunement envie de me la péter :)
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

ton panier n'est pas visible, fait la config sur topachat et sauvegarde, on pourra t'aider
0
Fred

Salut,

Effectivement ton panier et vide. Une fois que tu es dans ton panier clique sur Partager le panier puis donne nous le lien.
0
Thx-Gaming Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le lien dsl : http://www.ldlc.ch/b-cfb5db853af8e60d.html
0

Il te manque la pâte thermique pour le montage du ventirad, oublie ça le montage est compris (ce n'est pas compliqué, tu pourrais essayer !)
En fonction de ton utilisation, le i7 n'est pas forcément un meilleur choix qu'un i5 (pour le jeu). Côté SSD, vu le prix je pousserais sur un 500 Go (avec les économies du CPU).

Maintenant le look....vu que tu as une fenêtre...tout ce qui suit est un avis perso, chacun ses gouts
- la carte mère en rouge, ce serait mieux ! (une hero par exemple chez ASUS ou une autre chez MSI), côté perf, c'est tout pareil, il suffit de vérifier le chipset et la connectique
- le ventirad Noctua est performant....mais moche; il faudrait changer les ventilos....autant prendre un autre non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila, j'ai modifié mon SSD pour un 500Go et changer de ventirad (c'est vrai que l'ancien était pas très joli). http://www.ldlc.ch/b-85d115212799957b.html

Je pense maintenant que c'est bon, le i7 je préfère le garder et la carte mère en noir me convient. Je pense que j'ai un joli monstre maintenant ?
0
Fred

Tu seras surement obligé de décaler tes barrettes, le ventilateur risque d'empiéter.
0

Oui j'ai oublié de le préciser mais mon but est de jouer aux derniers jeu en ultra avec un max de perfs. Là j'ai encore fait quelques modifications grâce à vos conseils :)

http://www.ldlc.ch/b-21cd552c4cb0954a.html
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Comptes-tu faire du overclocking?
0

non, pas forcément
0

alors pourquoi prendre un CPU plus cher "k" pour ne pas overclocker avec une CM "z" pour ne pas overclocker?
0

Et donc pourquoi pas partir sur du socket 1151? avec un i5 dernière génération?
0

Mais j'hésite à changer mon sli de gtx 970 pour une gtx 980 Ti. Car j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des problèmes avec des sli.
0

il ne faut pas hésiter, je suis à la limite de refourguer mon SLI de GTX970 pour une 980Ti....
0