Passer de windows 7 à XP

palacman Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vous explique mon problème , je possède un ordinateur portable qui tourne sous windows 7 mais qui avait windows XP lors de sa sortie (fabriqué en 2004) , j'ai même encore l'étiquette sous l'ordinateur et ait donc voulu remettre XP en formatant le disque dur , le problème est que lors de l'installation le disque dur ne se reconnait pas pourtant il fonctionne puisque je vous parle depuis ce PC ...

Et donc je pense qu'il y a une protection de windows 7 mais je voudrais l'enlever pour passer sur XP car l'ordinateur ne possède pas les configuration requise pour windows 7...

cordialement

A voir également:

3 réponses

p1erro Messages postés 199 Statut Membre 93

ben ta le cd de win xp?
0
palacman Messages postés 5 Statut Membre

oui , c'est justement à l'installation que j'ai un problème ,le disque dur ne se reconnait pas !
0
jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

Salut,

Que se passe t-il exactement quand tu bootes sur le cd xp, il t'indique qu'il ne voit pas de disque ou qu'il ne peut pas installer ?

A verifier le type du disque, ide ou sata, car xp ne sait pas installer sur du sata.

cdlt
0

bonjour deja merci de prendre du temps pour me répondre ;) il m'indique qu'il ne voit pas le disque lors du formatage ; alors que le PC à la licence XP à l'arrière et le pc est de 2004 , c'est donc forcément impossible que le materiel ait été conçu pour windows 7
0
jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924

"conçu pour windows 7" pour XP plutôt non ;-)

Oui mais le cd XP n'intègre pas les drivers sata, il fallait lors de l'installation les donner, par disquette, en faisant à un moment donné, style F6 ajout des drivers supplémentaires.

Mais il faut d'abord savoir si c'est bien du sata, car 2004, je dirais que ce devait tout de même être encore de l'ide.

Par exemple dans le gestionnaire de périphérique, voir le controleur et le disque (avec sa référence sur internet on doit trouver son type).

0

oui en effet ,je suis tombé sur la référence et apparemment c'est du SATA , donc ça veut dire que le disque dur n'est pas d'origine , merci de ton aide .

devrait je prendre un autre disque en IDE ou prendre un adaptateur SATA ide??
0
jee pee Messages postés 32102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 924 > palacman Messages postés 5 Statut Membre

un adaptateur sata/ide est une cochonnerie ! et celà ne doit pas fonctionner dans un portable, il n'y a pas la place.Et de toute façon, pour le pc, cela reste du sata.

mais tu ne peux pas mettre un disque ide car dans le pc, le connecteur est sata

tu es coincé, il faut mettre le driver sata depuis une disquette lors de l'installation de xp https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0

je n'ai pas de lecteur disquette depuis le pc portable , c'est pas grave je laisse windows 7 merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais le passer a Xubuntu ou Lubuntu
https://www.youtube.com/watch?v=FU2N6nQopko
0