Ne pas installer El Capitan : quelles conséquences ?

Fermé
iris - Modifié par iris le 31/12/2015 à 18:58
 Iris - 1 janv. 2016 à 18:57
Bonjour,

J'ai lu plusieurs réponses assez inquiétantes concernant le passage d'une version de Mac à une autre (perte de données, logiciels ne fonctionnant plus, etc). Du coup j'ai deux questions : faut-il absolument quitter maverick pour une autre version de mac ? Sinon, qu'est-ce que je risque ? Et si je reste sous maverick, est-ce que je vais continuer à bénéficier de mises à jour ?

Merci pour vos réponses

Bon réveillon !

(je précise que je suis sous mac os 10.9.5)


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 31/12/2015 à 19:55
Bonsoir,

Les mises à jour d'un système d'exploitation, durent un certain temps mais, quand elles arrivent à leur maximum de développement, il n'y en a plus mais, cela n'empêche pas le Mac de fonctionner normalement.
Les seules conséquences, à long terme, sont dues au fait que les développeurs, adaptent leurs applications, utilitaires et autres, aux derniers OS et ne développent plus pour les anciens systèmes, ce n'est pas forcément gênant, je suis, comme de nombreux utilisateurs, toujours et principalement, sous Snow Léopard sans problèmes importants, sauf à installer les nouvelles applications mais, en ai-je besoin ?
Ça ne m'empêche pas, puisque je peux le faire, de fonctionner sous des OS nouveaux, comme Mavericks ou El Capitan, installés sur d'autres disque durs.
Il arrivera un jour où je devrais abandonner 10.6 mais, d'ici là...

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
1
Merci, dédé de haute-savoie.

Donc si on reste sous son système d'exploitation actuel (maverick pour moi), on continue de recevoir des mises à jour pendant un certain temps ?
Il paraît que lorsqu'on n'a plus de mises à jour, l'ordinateur risque des virus et autres bugs. C'est surtout ça qui m'ennuie. Et justement mon mac se bloque de temps en temps depuis quelques semaines.

Bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > iris
31 déc. 2015 à 20:22
Un antivirus gratuit, comme Sophos, protège efficacement des rares virus, actifs sur Mac et, il n'y a pas plus de risques d'en avoir qu'avec les OS plus récents.
par contre, si l'on ne fait pas attention où l'on clique, sur les pages Web, on risque d'être envahi par les malwares, publicités indésirables.
Pour les problèmes de blocages ou autres ralentissements, il faut passer un utilitaire d'optimisation/nettoyage, tel Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Bonne soirée.
0
Iris > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
1 janv. 2016 à 18:57
Merci pour vos conseils.

Bonne année 2016 !
0