3ds max pour Mac ok pour ma config?

Fermé
chammallo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 18:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 janv. 2016 à 19:02
Bonjour

J'ai un MacBook Pro et je dois travailler avec 3ds Max, que je dois donc installer sur mon ordi.
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et si je comprends bien, je dois installer Windows 7 grâce à BootCamp.
Mon mac date de 2011 voici ses caractéristiques (j'espère ne rien oublier)
Intel Core i5
4 Go de mémoire
340 Go de libre (je suis ignorante en informatique, j'écris des choses que je ne comprend quasiment pas...)

Est ce que ça va bien se passer?? ça risque d'être lent et compliqué ou ça pourrait être assez fluide?
Sachant que CS4 est également installé

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,

Il manque juste une chose dans ta description de Mac: la version de Mac OS X. Pour cela ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac"

Pour installer Windows 7 sur ton Mac, il te faut bien entendu une version officielle avec sa licence car elle te sera demandée lors de l'installation tout comme elle l'est lors d'une installation sur PC.

Comme ton Mac est à base de processeur Intel et que tu as beaucoup d'espace disque disponible, alors il y a les trois solutions suivantes. Sache cependant que tes 4Go de mémoire ne seront peut-être pas suffisant ou entraineront une moindre réactivité lors de l'usage de grosse application.

1- Les machines virtuelles ou comment avoir Mac et Windows en même temps:
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

2- Le double boot ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac:
- Boot Camp
- Boot Camp: Guide d'installation et de configuration
- À propos de l’assistant Migration Windows
Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X. Le choix d'avoir un système Mac OS X ou Windows se fait au démarrage du Mac. Pour passer de l'un à l'autre, il faut donc redémarrer le Mac.

3- L'émulation ou comment avoir Windows sans Windows:
- Cross Over Mac
- PlayOnMac
- WineHQ
Ces trois applications ne marchent pas avec toutes les applications ou jeux Windows et quand cela marche, ce n'est pas forcément aussi bien qu'avec un vrai Windows. Dans ton cas, oublie cette solution.


Ritchi
0
chammallo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
1 janv. 2016 à 21:18
Merci pour cette réponse
J'ai une version OS X Capitan.

Comment puis je me procurer une version officielle Windows 7? sur site Windows ou chez le 'marchand' type Fnac?
Est il possible de booster mon ordi et ajouter de la mémoire à mes 4Go en place?

Merci pour les précisions car je pensais utiliser Parallel desktop, mais si Virtual box est gratuit et aussi efficace, je choisirai Virtual Box!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2016 à 10:08
Bonjour,

Effectivement commence d'abord par VirtualBox et si le résultat te ne convient pas, passe à une autre solution.

Pour booster ton Mac en mémoire, cela dépend de son modèle exact. Pour t'en dire plus (modèle de mémoire, quantité), ouvre le menu: "Pomme -> A propos de ce Mac"
Voici un exemple de ce que cela donne:

On y découvre dans cet exemple:
- le modèle exact du mac: un iMac 24" de mi-2007
- la quantité de mémoire: 6 Go
- le type de mémoire: barrettes 667MHz DDR2 SDRAM
- le numéro de série qui a été flouté

Ritchi
0
chammallo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
2 janv. 2016 à 11:54
MacBook Pro : 13 pouces, fin 2011
Processeur : 2,4 GHz Intel Corei5
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

merci pour tes conseils _Ritchi_!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/01/2016 à 12:32
Bonjour,

Ton MacBook Pro 13" late 2011 peut voir sa mémoire augmentée jusqu'à 16 Go grâce à deux barrettes de 8Go chacune et de type " 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM".
Bien entendu, tu peux également mettre "seulement" deux barrettes de 4Go chacune soit 8Go au total, ce qui est déjà excellent!
Dans les deux cas, les deux anciennes barrettes de 2Go chacune seront à retirer pour laisser la place aux nouvelles barrettes.
Et pour être complet, voici comment la page web Apple pour que tu fasses tout cela toi-même: MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire

Tu seras certainement étonnée de lire que, selon Apple, ton MacBook Pro 13" fin 2011 ne peut recevoir que 8Go de RAM. C'est parce qu'au moment de la sortie de ton MacBook Pro fin 2011, Apple n'a pu testé et validé que les mémoires qui se faisaient à l'époque. Depuis, des barrettes de 8Go sont sorties et ont été testées et validées sur ton Mac mais pas par Apple qui ne retravaille jamais ses spécifications initiales.

Ritchi
0
chammallo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 09:30
Merci beaucoup Ritchi pour tes conseils.
J'ai installé 2 barattes mémoire de 8GO et je suis en train de m'occuper de Virtual Box...
0
chammallo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 11:39
Une dernière question : d'après toi, combien de Go (sur mes 16 Go) dois je allouer (au moment de ma configuration VirtualBox) pour bien utiliser 3DS max?
hum j'espère que ma question est claire.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 janv. 2016 à 19:02
La question est claire mais je n'ai aucune experience avec VirtualBox.
0