Comment traiter un formulaire Word dans Excel

Résolu/Fermé
Mathieu - 24 juil. 2007 à 14:41
 Gaetan - 17 mai 2013 à 03:54
Bonjour !

Je patine sur un point que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreuses astuces de ce forum :

Je recueille des données dans des formulmaires Word (.doc). Ces formulaires ont donc des zones de textes, des listes déroulantes, etc, que j'ai bien défini avec des noms clairs pour les traiter dans Excel

Je veux récupérer ces données dans une feuille excel afin de les traiter. Mais je n'arrive même pas à ouvrir le document word !

J'ai essayé :

nom = Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.doc")
Workbooks.Open nom
->Word n'ouvre rien et VBA me répond "Erreur définie par l'application ou par l'objet" (parce qu'un word n'est pas un worbook à mon avis"

Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objetword est créé
appWD.Documents.Open Filename:="C:\......\x.doc"
->Réponse : type défini par l'utilisateur non défini

Open "C:\Documents and Settings\...\.doc" For Random As FreeFile
->Rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait !!

Merci beaucouuuuuuuuuuuup d'avance !

Mathieu
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ayant eu à traiter le même problème, mais n'ayant aucune connaissance en macro, voici une bidouille repéré sur le support microsoft (c'est peut-être automatisable ;) :

Sur le fichier Word, aller dans Outils / Options / Enregistrement, cocher "Formulaires : enregistrer..." puis sauvegarder au format texte.

Sur le fichier Excel, faire Données / Données externes / Importer des données, puis localiser le fichier texte, indiquer une séparation par des points virgules et ça roule...

Il n'y a plus qu'à analyser !

Vivien
7
J'ai suivi les indications de Vivien et ça fonctionne bien.
Mais les questions du formulaire n'apparaissent pas dans le fichier Excel. Comment faire ?
Merci d'avance !
0
Bonjour à tous,

En complément de cette réponse, je viens de finir une formation complète sur l'automatisation des formulaires sur Excel en VBA (prise en compte automatique de nouvelles colonnes, gestion des listes déroulantes, etc).

Je pense qu'elle vous sera très utile pour créer ce formulaire ou d'autres:
http://www.xlerateur.com/vba-avance-1/

A bientôt

Gaëtan
0
Bonjour, quand tu es dans Excell, essaie de cliquer sur"inserer"puis "fonction"puis "hyperlink" sachant que je travaille sur une version anglaise, et donc je ne connais pas la traduction de la fonction "hyperlink" sur la version francaise; en meme temps il t'affiche un modele de formule
Je pense que cela devrait marcher
0