Démarrage Windows 7
Ziboum64
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis que j'ai changé la RAM de mon PC, en développant une RAM maximum et 2 processeurs au lieu d'un.
( j'ai suivi des conseils sur Internet pour améliorer la RAM de son PC).
A la suite, mon ordinateur au démarrage présente un probléme.
Modification récente du matériel ou logiciel...
Outil de répération...
Démarrage normale...
-------
Deux choix. Les deux me ramènent à cette même page.
En voyant des conseils sur Internet, j'ai essayé la touche F8, ni le mode sans échec, ni le démarrage normal connu ( paramètres avancées) ne fonctionnent.
J'ai meme essayé avec F8, d'entrer dans la résolution la plus basse.
Tous me ramènent à la page présenté au dessus
Quelqu'un aurait une solution ?
Voilà mon souci, depuis que j'ai changé la RAM de mon PC, en développant une RAM maximum et 2 processeurs au lieu d'un.
( j'ai suivi des conseils sur Internet pour améliorer la RAM de son PC).
A la suite, mon ordinateur au démarrage présente un probléme.
Modification récente du matériel ou logiciel...
Outil de répération...
Démarrage normale...
-------
Deux choix. Les deux me ramènent à cette même page.
En voyant des conseils sur Internet, j'ai essayé la touche F8, ni le mode sans échec, ni le démarrage normal connu ( paramètres avancées) ne fonctionnent.
J'ai meme essayé avec F8, d'entrer dans la résolution la plus basse.
Tous me ramènent à la page présenté au dessus
Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:
- Démarrage Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Question bête, mais as-tu bien enfoncer ta barette de RAM ajoutée?
Sinon, as-tu des fichiers précieux sur ton système ? si oui, il faut utiliser un CD live de linux pour faire un backup.
(n'importe quelle distribution, Fedora par exemple)
Windows gère assez mal les upgrades de matériel (d'où la fenêtre de réparation) qui est issue d'un changement loupé au niveau des pilotes.
La solution la plus fiable serait de repartir sur un windows propre depuis le CD, il y aura alors une détection de ta config et des paramètres corrects.
Si par malheur, ton CD est trop ancien par rapport à ton matériel, il faudra voir à upgrader aussi Windows( du 7 au 8.1 par exemple).
Question bête, mais as-tu bien enfoncer ta barette de RAM ajoutée?
Sinon, as-tu des fichiers précieux sur ton système ? si oui, il faut utiliser un CD live de linux pour faire un backup.
(n'importe quelle distribution, Fedora par exemple)
Windows gère assez mal les upgrades de matériel (d'où la fenêtre de réparation) qui est issue d'un changement loupé au niveau des pilotes.
La solution la plus fiable serait de repartir sur un windows propre depuis le CD, il y aura alors une détection de ta config et des paramètres corrects.
Si par malheur, ton CD est trop ancien par rapport à ton matériel, il faudra voir à upgrader aussi Windows( du 7 au 8.1 par exemple).
Bonjour
Cette modif , vous l'avez faite dans msconfig , en cochant les cases processeurs et mémoire maximale ?
Vous n'avez rien touché , au niveau matériel ?
Si oui , c'est encore un exemple que cette soi-disant astuce ne peut que causer des problemes , et n'améliore rien.
Cette modif , vous l'avez faite dans msconfig , en cochant les cases processeurs et mémoire maximale ?
Vous n'avez rien touché , au niveau matériel ?
Si oui , c'est encore un exemple que cette soi-disant astuce ne peut que causer des problemes , et n'améliore rien.
Du faite du changement de RAM et du passage de 1 à 2 proccesseurs, j'ai redémarée l'ordinateur et il présenté donc ce message. En effet une nouvelle modification du matériel est bien à l'origine de mon problème.
A partir de la touche F8, il n'y a pas d'autres solutions de réparer ce problème.
En faite, mon gros souci, c'est que je retombe toujours sur ce message d'erreur.
?
Cependant en redemarrant, même problème, le message d'erreur décris plus, avec les 2 choix possibles, reviens et reviens.