Reboot du PC / Arrêt intempestif - brutal

Fermé
Kaizen - Modifié par Kaizen le 30/12/2015 à 16:33
Alex19991 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 30 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC reboot brusquement de manière totalement aléatoire, le problème pouvant arriver au bout de 2 min comme n'apparaitre qu'une semaine plus tard.

Je l'ai ramené chez l’assembleur qui a checké et fait tourner OCCt : rien.

Retour chez moi, ça pète de nouveau. Retour chez l'assembleur qui me change l'alim. Retour chez moi : ça pète encore.

J'ai débranché tous les périphs USB : ça pète encore

J'ai changé la multiprise, le clavier, la souris, j'ai débranché le cable Ethernet de la box Fibre : Ça pète encore et toujours !

Le BIOS m'indique que la température est correcte et j'ai tout aspiré à l'intérieur.

Il n'y a aucun bip ni écran bleu/vert/rouge/arc en ciel au reboot, sauf l'écran qui s'éteint par intermittence comme si il n'y avait pas de jus alors que l'UC est allumée.

Je commence sérieusement à désespérer....
A voir également:

1 réponse

Alex19991 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
30 déc. 2015 à 16:45
Essaye le logiciel Whocrashed

Après l'avoir installé, attend un crash, exécute le logiciel et regarde le rapport qu'il va te donner. ça peut te donner une piste...
0
Merci pour ton aide. Mais Whocrashed a déjà été installé mais aucun rapport. Everything's all right pour lui...
0
Alex19991 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > Kaizen
30 déc. 2015 à 17:29
Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir. Une restauration système peut résoudre le problème mais si ça ne fonctionne pas tu vas juste passer du temps a tout réinstaller...
0