Reboot du PC / Arrêt intempestif - brutal

Kaizen -  
Alex19991 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC reboot brusquement de manière totalement aléatoire, le problème pouvant arriver au bout de 2 min comme n'apparaitre qu'une semaine plus tard.

Je l'ai ramené chez l’assembleur qui a checké et fait tourner OCCt : rien.

Retour chez moi, ça pète de nouveau. Retour chez l'assembleur qui me change l'alim. Retour chez moi : ça pète encore.

J'ai débranché tous les périphs USB : ça pète encore

J'ai changé la multiprise, le clavier, la souris, j'ai débranché le cable Ethernet de la box Fibre : Ça pète encore et toujours !

Le BIOS m'indique que la température est correcte et j'ai tout aspiré à l'intérieur.

Il n'y a aucun bip ni écran bleu/vert/rouge/arc en ciel au reboot, sauf l'écran qui s'éteint par intermittence comme si il n'y avait pas de jus alors que l'UC est allumée.

Je commence sérieusement à désespérer....
A voir également:

1 réponse

Alex19991 Messages postés 23 Statut Membre

Essaye le logiciel Whocrashed

Après l'avoir installé, attend un crash, exécute le logiciel et regarde le rapport qu'il va te donner. ça peut te donner une piste...
0
Kaizen

Merci pour ton aide. Mais Whocrashed a déjà été installé mais aucun rapport. Everything's all right pour lui...
0
Alex19991 Messages postés 23 Statut Membre > Kaizen

Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir. Une restauration système peut résoudre le problème mais si ça ne fonctionne pas tu vas juste passer du temps a tout réinstaller...
0