PC fraîchement monté ne démarre pas
Maxor325
-
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu dernièrement toute les pièces de mon nouveau PC, je l'ait monté et au moment de l'essayer il ne démarre pas.
J'ai re-vérifier tout les branchements et même vérifier si l’alimentation fonctionnait seule ( et c'est le cas ), après cela l'ordi ne démarre toujours pas.
Ma configuration :
Carte mère MSI B150 Gaming M3
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX 2X8Go
Processeur Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 GAMING G1
Alimentation Lepa 700W MaxGold
DIsque dur SSD 240 Go
Disque dur Seagate Barracuda 1To
LE tout dans un boitier Zalman Z11
Merci d'avance
J'ai reçu dernièrement toute les pièces de mon nouveau PC, je l'ait monté et au moment de l'essayer il ne démarre pas.
J'ai re-vérifier tout les branchements et même vérifier si l’alimentation fonctionnait seule ( et c'est le cas ), après cela l'ordi ne démarre toujours pas.
Ma configuration :
Carte mère MSI B150 Gaming M3
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX 2X8Go
Processeur Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 GAMING G1
Alimentation Lepa 700W MaxGold
DIsque dur SSD 240 Go
Disque dur Seagate Barracuda 1To
LE tout dans un boitier Zalman Z11
Merci d'avance
A voir également:
- PC fraîchement monté ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour
ne demarre pas , ca veut dire quoi ?
Il ne s'allume pas du tout ?
Il n'y a pas d'affichage ?
Les ventilateurs tournent ?
Donnez un peu de précisions ...
ne demarre pas , ca veut dire quoi ?
Il ne s'allume pas du tout ?
Il n'y a pas d'affichage ?
Les ventilateurs tournent ?
Donnez un peu de précisions ...
Salut,
As tu vérifié également que le bouton était bien branché et si oui est il branché sur les bons PIN, dans le manuel de ta carte mère, tu peux trouver sur quelle PIN le brancher.
As tu vérifié également que le bouton était bien branché et si oui est il branché sur les bons PIN, dans le manuel de ta carte mère, tu peux trouver sur quelle PIN le brancher.
Il ne démarre PAS DU TOUT ? Pas de ron-ron ou de bruit de quoique ce soit ?
Dans ce cas, comment as-tu pu tester l'alimentation ?
Il faudrait vérifier les branchements de base entre l'alimentation et la carte mère (c'est le plus logique si ça ne démarre pas). Normalement, lorsque tu connectes l'alimentation à la carte mère (et que l'alimentation est connecté au courant) alors une LED de couleur doit s'allumer sur (la plupart des) carte mère pour d'indiquer qu'elle reçoit bien le courant ? As-tu vérifié cela ?
Dans ce cas, comment as-tu pu tester l'alimentation ?
Il faudrait vérifier les branchements de base entre l'alimentation et la carte mère (c'est le plus logique si ça ne démarre pas). Normalement, lorsque tu connectes l'alimentation à la carte mère (et que l'alimentation est connecté au courant) alors une LED de couleur doit s'allumer sur (la plupart des) carte mère pour d'indiquer qu'elle reçoit bien le courant ? As-tu vérifié cela ?
Fallait en redemander une au père Noël.... ! :-)
Moi il a oublié la mienne :-/
tombée dans la cheminée direct .....