PC fraîchement monté ne démarre pas

Maxor325 -  
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement toute les pièces de mon nouveau PC, je l'ait monté et au moment de l'essayer il ne démarre pas.
J'ai re-vérifier tout les branchements et même vérifier si l’alimentation fonctionnait seule ( et c'est le cas ), après cela l'ordi ne démarre toujours pas.

Ma configuration :
Carte mère MSI B150 Gaming M3
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX 2X8Go
Processeur Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 GAMING G1
Alimentation Lepa 700W MaxGold
DIsque dur SSD 240 Go
Disque dur Seagate Barracuda 1To
LE tout dans un boitier Zalman Z11

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

ne demarre pas , ca veut dire quoi ?
Il ne s'allume pas du tout ?
Il n'y a pas d'affichage ?
Les ventilateurs tournent ?
Donnez un peu de précisions ...
1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Tu as aussi perdu ta boule de cristal mon Phil? ;-)

Fallait en redemander une au père Noël.... ! :-)

Moi il a oublié la mienne :-/
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Il me l'a livrée cassée :-)
tombée dans la cheminée direct .....
0
Maxor325

Rien ne démarre pas un ventilo rien a part un voyant rouge a coté de l'alimentation de la carte mère
0
Badouix Messages postés 16 Statut Membre 1

Salut,

As tu vérifié également que le bouton était bien branché et si oui est il branché sur les bons PIN, dans le manuel de ta carte mère, tu peux trouver sur quelle PIN le brancher.
0
Maxor325

A première vue oui c'est bien branché
0
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Il ne démarre PAS DU TOUT ? Pas de ron-ron ou de bruit de quoique ce soit ?
Dans ce cas, comment as-tu pu tester l'alimentation ?

Il faudrait vérifier les branchements de base entre l'alimentation et la carte mère (c'est le plus logique si ça ne démarre pas). Normalement, lorsque tu connectes l'alimentation à la carte mère (et que l'alimentation est connecté au courant) alors une LED de couleur doit s'allumer sur (la plupart des) carte mère pour d'indiquer qu'elle reçoit bien le courant ? As-tu vérifié cela ?
0
Maxor325

Non il ne démarre pas du tout et pour tester l'alim j'ai suivis le manuel et connecter le fil vert avec un fil noir grâce a un trombone. Le voyant est bien allumer sur la caret mère
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Maxor325

Si la lumière témoin s'allume c'est que le câblage du boîtier est mal placé... vérifie donc tes câbles du boîtier qu'ils soient bien placés sur la carte mère.

Tu dois avoir le schéma dans le manuel de la carte mère et les indications sur chaque fiche.
0
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

+1
0
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Branche le minimum utile pour faire démarrer le pc.
0