Aide pour ordi gamer

Juullllliiiiooo Messages postés 27 Statut Membre -  
Juullllliiiiooo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour* les gens, alors voila les fêtes sont passées et j'ai enfin un budget déterminé. Mon budget est de 750€ ( sans OS ni périphériques ).
Sur cette config j'aimerais jouer au MOBA, cs:go, sc2, mais pas de gros jouer tel gta V ou même fallout. J'aimerais faire en plus de cela, record mes games lol et cs:go et en faire des montages. Voici les utilisations principales. A vous de jouez et de me proposer vos plus belles config :)

A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Hello
Tu veux acheter un PC tout fait ? Ou simplement les composants et le monter toi-même ?
0
Juullllliiiiooo Messages postés 27 Statut Membre

Le monter moi même :) c'est pour ça que j'ai dit de me proposer des config ^^

--
0
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Alors personnellement, je commence toujours par simuler sur le site de Materiel.net : https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/ - cela ne veut pas dire que je vais acheter chez eux (car après j'irai là où les composants sont le moins chers) mais leur simulateur est très bien fait et permet de ne rien oublier.

Là j'ai fait une simulation rapide, je dépasse un peu :

http://img15.hostingpics.net/pics/526604simul.jpg

car je suis à 850 mais après une fois que tu as choisi à peu prés les composants que tu souhaites tu regardes sur quels sites ils sont le moins chers (ou éventuellement ce sur quoi tu es prêt à rogner).

Mais ça pourrait partir sur quelque-chose de comme ça :

- Processeur Intel Core i5 6400 ou 4460 ou 4560S - https://www.materiel.net/processeur/l441/ Il faut compter environ : 199€

- Boîtier et alimentation : Cooler Master Silencio 550 (j'apprécie beaucoup cette marque pour les boîtiers mais c'est subjectif - bonne ergonomie intérieure et en générale c'est assez bien isolé de base). + Alimentation de la même marque une 550 W doit suffire - 150 à 175 euros

- Carte mère : Asus H170M-PLUS (environ 115 euros) Pas trop cher mais bien même pour une config de gamer light.

- Mémoire RAM : Là il y a tellement de marque à toi de faire ton choix, il faut compter 8 Go minimum pour être tranquille en jeux et pour faire un peu de retouche vidéo si cela t'intéresse un peu.

- Carte graphique : c'est là que c'est le plus compliqué - il faut réussir à caser une carte graphique pas trop chère mais toute même correcte pour que tu n'aies pas besoin d'en changer d'ici 1 an ou 1 an et demi pour un nouveau jeu. MSI GeForce GTX 960 OC - 4 Go à 240 €.

- Disque dur : disque dur standard selon ce que tu souhaites en capacité 500 Go ou 1 To ou alors privilégier non pas la capacité mais la rapidité en prenant un SSD (mais clairement ça n'entrera pas dans le budget actuel). Dans ce cas, privilégier par exemple un 500 Go mais à 7200 rpm (un peu plus rapide de base que les classiques 5400 rpm) environ 80 €.

- Graveur / Lecteur CD : ça a tendance à disparaître mais si besoin tu peux en trouver à moins de 15 €.

Dans l'exemple ci-dessus :
- Pas de carte sons dédiée
- Pas de périphériques : enceintes, écran, casque, souris, clavier, etc.
- Utilisation des ventilateurs par défauts fournis avec le boîtier et le CPU
- Aucune garantie autre que la garantie constructeur annoncée pour chaque pièce
- Montage à réaliser soi-même
0
Juullllliiiiooo Messages postés 27 Statut Membre

merci du renseignement, mais je trouve que 150 a 175 euros pour l'alim et le boitier est trop cher :/ et 120 euros la carte mère aussi alors qu'on m'a conseiller des cartes a 80 euros environ, mais je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dit merci !
0