Je ne veux pas formater mon disque dur extern

poulette39 Messages postés 39 Statut Membre -  
 yayanndu83 -
j'ai réinstallé windows et je veux réinstaller mon disque dur externe mais je ne veux pas le formater car je vais perdre toutes mes données. Comment faire?
A voir également:

45 réponses

Anonyme

slt

!!! ATTENTION !!! ; "poulette39" dit :

"Je ne veux pas formater mon disque dur externe ; car je vais perdre toutes mes données !"

* Comment faire pour récupérer mes données ?
* Comment réinscrire les données de partitions grâce à "Dskprobe.exe" sur le disque dur ?
* Comment réinscrire les données du type de formatage grâce à "Dskprobe.exe" sur le disque dur ?

Si je ne suis pas sûr de la taille des partitions que j'avais, est-ce un problème ?

* Comment garantir que les valeurs que je vais réinscrire sur le disque dur externe soient correctes ?

=> Je sais que les valeurs peuvent êtres réinscrites grâce à "Dskprobe.exe" !

=> "Dskprobe.exe" est un outil d'édition de disque, disponible dans les Services Packs Microsoft !

!!! Dskprobe.exe peut endommager le secteur d'amorçage FAT32 - Kb Microsoft 246146 Fr !!!

à+
0
poulette39 Messages postés 39 Statut Membre

merci à "anonyme" pour tous ces liens
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sinon pour récupérer des données effacées

recuperation de donnees perdues

à+
0

Après avoir fouillé pas mal de temps sur le forum mon problème viendrait du fait que mon DD externe est sur un emplacement 0.
La plupart des gens qui ont eu ce problème ont formaté leur périphérique et ça l'a solutionné. Mais moi, comme vous le savez je ne veux pas le faire...
Y a t-il d'autres solutions ?
0

je crois que je vais être obligé de formater mon DD externe mais avant je voudrais que l'on me dise si la récupération de données est sûre à 100 pour cent.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Si tu formates, tu ne vas plus pouvoir récupérer tes données, elle seront certainement détruites durant l'opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citoyen

Bonjour

Peut-tu écrire toutes les options non grisées que tu a sur le clic droit sur ta partition ? :

* Dans "Gestion des disques" ...

Clique sur le bouton Microsoft Windows XP "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration", puis sur "Outils d'administration", puis sur "Gestion de l'ordinateur", puis enfin tu peux aller dans la rubrique "Gestion des disques"

Je pense à l'option "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

Les options "Ouvrir" et "Explorer" sont grisées

Merci
0

Quand je clique droit voici ce qui apparait
nouvelle partition
propriété
aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

nouvelle partition

donc il te demande de recréer la partition

il faudrait vraiment que tu l'essaies sur un autre PC pour voir si tu as la même chose

à+
0
Anonyme

slt

Récupération des données, avant partitionnement et formatage :

Soit :

1 - Tu utilise un logiciel qui peut lire les disques durs même si ils ne sont pas partitionnés

2 - Tu utilise, comme indiqué au Post #28, "Dskprobe.exe" en manuel ou tu trouve un logiciel avec un réparateur de partition

* Partition Expert 7 d'Acronis par Micro Application contient un réparateur (récupérateur), de partition

à+
0

j'ai telechargé dskprobe.exe mais je ne sais pas l'utiliser. Peux tu m'aider STP ?
0
tartino

si tu as installé sur le disque interne de ton PC, le fait de rebrancher ton disque dur externe n'entrenera pas forcement le formatage de celui ci sauf si tu lui demandes
0

merci de ta collaboration pour résoudre mon problème Tartino mais je ne comprends pas très bien ton message. Peux tu préciser STP ?
0
Anonyme

slt

Utilisation de "Dskprobe.exe" ; l'outil d'édition des disques durs de Microsoft Windows XP ;

Récupérable dans les Services Packs de Microsoft Windows XP :

* Pour ma part, concernant "Dskprobe.exe" (voir le Post #28), je m'en suis servi UNE fois pour récupérer la première partition d'un disque dur de 120 Go ET ça m'a suffit ; j'ai pu récupérer mes données ...

* Malheureusement, je ne sais plus m'en servir ; mais regarde sur CCM, un "Citoyen", (merci pour l'aide = mêmes problèmes de disques durs), avait repris dans un post les informations avec les liens sources pour permettre à chacun de connaître les informations à rentrer sur le disque dur pour réactiver les partitions ...

< 6 > Citoyen, le vendredi 20 juillet 2007 à 02h35:51 <<== AIDE !!!! N1

* Sujet "partition effacé" par "yokayl", le jeudi 19 juillet 2007 à 17h48:57 sur le forum CCM

!! Suivre le parcours pour avoir les informations ...

< 5 > Citoyen, le dimanche 3 juin 2007 à 12h39:11 <<== AIDE !!!! N2

* Sujet "{disque dur} boot impossible, mbr modifié??" par "tototar", le dimanche 3 juin 2007 à 00h25:28 sur le forum CCM

!! Les informations ; lien ci-dessus ; ou (infos) dessous, si les informations sont reprisent plus bas ...

à+ . .
0

c'est un PC tour ou portable que tu as ???

à+
0

PC tour
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans vous dérangez, il y a Tesdisk qui est capable de restaurer la table de partition sans perte de données, sur ce lecteur qu'XP voudrait formater.

Des cas similaires on été sauvé en commencant par un chkdsk X: /f /r Remplacer le X par la lettre attribuée au lecteur qui a des soucis.

Ensuite si cela ne donne rien de bon essayer un branchement à chaud du lecteur une fois sur le bureau de Windows.

En dernier recours Testdisk.

En espérant que cela apportera une résolution au problème, je vous salut bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut le druide , depuis le temps .............

pour ta commande "chkdsk X: /f /r" , soit un peu plus explicite
car poulette39 doit se poser des questions
pour nous , cela parait évident

Menu Démarrer\Exécuter ( je suppose )

je pensais aussi le lui faire mettre en esclave sur l' IDE secondaire de son PC , cela éviterait de passer par l' USB ( fonctionne bien ??? )
saura-t'elle le faire ???

à+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Exacte > Menu Démarrer\Exécuter ( je suppose )

Tu dis : je pensais aussi le lui faire mettre en esclave sur l' IDE secondaire de son PC

Mais le problème restera vu que c'est XP qui joue au plus malin avec ce disque. Soit elle récupère ses doc.. depuis un autre poste sous XP, mais depuis le sien elle n'en tirera rien de bon.

C'est encore la faute à La MBR, problème connu et très répendu sur CCM depuis qu'XP est sortie avec le type de partition NTFS. Avant sous Win98 jamais de problème de ce type. La FAT ne posait pas ce problème et le pose toujours pas si tu partitionne ton disque dur en FAT sous XP.

Pour Tesdisk y'a plein de tuto dispo.. sur le Web. Attention ! c'est pas un outil facile pour quelqu'un qui maitrise pas l'anglais et l'informatique.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce que je pensais ; son disque externe a été formaté en NTFS !!!!!!!!!!
chose que l'on ne doit pas faire

tout ce qui est sous USB doit être formaté en FAT32
clé , lecteur MP3 , disque externe

à+
0
poulette39 Messages postés 39 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu es vraiment doué, Vieu b b. En effet il est en NTFS...
0
vivix Messages postés 35 Statut Membre 4 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir.
Je ne comprend pas car mon DD externe usb2 est en NTFS!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > vivix Messages postés 35 Statut Membre

Salut
Le problème semble apparaitre, d'après ce que j'ai lu ici, si on réinstalle Windows (ici, XP, je crois) sur un disque dur tout en laissant le disque dur externe en NTFS connecté à l'ordinateur (et probablement allumé) pendant le processus. J'imagine que l'installateur de Windows a un défaut à ce niveau et n'installe pas ce qui devrait l'être ou encore installe un pilote qui entre en conflit avec un autre. Ciao!

0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vivix Messages postés 35 Statut Membre

salut Claude

tu as tout compris
quand on réinstalle XP sur un PC , pour ne pas avoir d'ennuis , on ne laisse que le strict minimum
- bien sur disque dur primaire
- lecteur de disquette ( si il y en a un , d'office son IDE spécifique en A:\ )
- lecteur CD/DVD en esclave sur IDE primaire
- carte vidéo si elle est sur AGP
- tous les autres composants doivent être déconnecté : sur slot PCI , sur USB , le panneau frontal
ceci évite que Windows essaie de tout installé et installe 36 pilotes à la fois
on le voit dans le gestionnaire de périphérique , par moment 5 voir 6 points ? dans des ronds jaunes
et remettre les composants 1 à 1 pour savoir ce que l'on fait et où rechercher les pilotes

à+
0

Merci de vous intéresser à mon problème les gars! les gars? C'est vrai que vieu bison boiteu a raison c que tu m'as écrit, Druide, c du chinois pour moi. Je suis en train de tester testdisk. Demain j'ai aussi la possibilité de brancher le DD externe sur un autre ordi. Je vous tiens au courant.
0

en fait mon DD externe est en MDR et non en NFTS. Comment accéder aux données à partir du MDR. ?
0

en fait voilà ce que j'ai fait au départ d'où mon souci :
en voulant réinstaller xp sur mon DD, lors du boot sur le cd xp, on m'a proposé de supprimer l'ancienne partition...je l'ai fait...en me trompant de disque!!!
j'ai supprimé la partition de mon DD externe, et j'ai donc perdu mes données.
0

donc , tu te retrouves avec un disque dur non partitionné , non formaté
donc , recréer une partition , l'activer , la formater en FAT32
et voir si tu peux récupérer des données par un utilitaire

à+
-----------------------------------------
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
0

0
Citoyen

Bonjour

Suggestion de procédure pour réactivation des partitions sur disque dur externe :

Si "poulette39" acceptée que l'on vienne chez elle, non! ; je veux dire sur son PC ; ce serait bien !

* Si son PC ne rame pas trop à distance pour utiliser "Dskprobe.exe" ; l'outil d'édition des disques durs de Microsoft Windows XP, alors quelqu'un de confiance et qui sait faire ça bien, "l'édition de disque dur", pourrait lire le disque externe puis réinscrire les informations de partitions ; "juste" les réinscrire = ne pas effacer le disque mais le réactiver pour que les données soient accessibles de nouveau.

Les inscrits sur CCM peuvent le faire ; facilement et sous contrôle de CCM (idée...) ;
Ils peuvent recevoir un "ticket de contrôle à distance" en MP :

* Je pense aux tickets de contrôle à distance générés par Microsoft Windows XP

= L'aide à distance est disponible dans l'aide de Microsoft Windows XP (Touche F1)

= => Demander l'aide d'un ami, non! encore ; pas sur TF1, mais à distance entre deux PCs

((D'autres services de contrôle à distance existes))

à+ :-)

Merci
0

Re...

Y'a une chose que beaucoup de gens négligent lors de l'installation de l' OS XP " oublions Win98 " C'est de débrancher tous les périphériques externe avant de commencer l'installation du système et surtout les disques durs USB.

Si ce type de périph.. reste connecté pendant l'install... d'XP c'est 70/100 de risques d'ennuis qui surviennent par la suite. Exemple le cas de poulette39.

Si ce lecteur avait pas été connecté lors de l'instalation d'XP, cela ne ce serait pas produit.

Non seulement cette erreur que poulette a comis "désignation du lecteur externe pour la supression de partition" mais surtout le problème de la MBR qui surgis par la suite, exemple lors de l'accès au lecteur externe XP vous annonce : Ce lecteur n'est pas formater, voulez vous le frormater ...

Dans des cas comme celui-ci Tesdisk permais justement d'éditer la table de partition afin de la reconstruire.

Il ya aussi l'utilitaire Petedit sous DOS de Partition Magic qui permais de remettre la table de partition en état.

Maintenant ce que propose Citoyen je connais pas, je vous laisses choisir le mieux adapter pour essayer de récupérer l'état initial de ce lecteur externe.
0

encore merci de votre aide.
Pour l'invitation je ne suis pas contre et je vous inviterais même chez moi autour d'une bonne bouffe si....... vous arriviez à récupérer mes données...... lol
j'ai installé testdisk et également "dskprobe.exe".
je voudrais qu'on me'xplique comment utiliser testdisk pour éditer la table de partition afin de la reconstruire.
Sinon il est vrai que si quelqu'un pouvait venir sur mon PC s'occuper de tout je ne serais pas contre car je ne suis pas une crack en info et j'ai toujours la trouille de faire des bêtises voire de grosses bêtises.
Comment doit-on faire pour que quelqu'un de CCM s'en occupe ?
0