A voir également:
- Je ne veux pas formater mon disque dur extern
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
45 réponses
je sais pas quelle version de testdisk tu as récupéré alors pour faire plus simple tu vas sur mon site http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm et récupère le cd Win98tools.
N'oubli pas de lire la doc pour utliser mon cd avec ces divers utilitaires.
Une fois graver boot dessus et suis le mode ci-dessous. Tu as aussi deux liens sur mon site qui explique son utilisation.
1- sélectionner le disque et le type de table de partition,
2- choisir Analyse puis Search ! pour chaque partition, utiliser ’p’ pour lister les fichiers,
3- à la fin, choisir Quit.
4- enlever le cd puis redémarrer le poste pour voir si tu as accès au disque dur externe
N'oubli pas de lire la doc pour utliser mon cd avec ces divers utilitaires.
Une fois graver boot dessus et suis le mode ci-dessous. Tu as aussi deux liens sur mon site qui explique son utilisation.
1- sélectionner le disque et le type de table de partition,
2- choisir Analyse puis Search ! pour chaque partition, utiliser ’p’ pour lister les fichiers,
3- à la fin, choisir Quit.
4- enlever le cd puis redémarrer le poste pour voir si tu as accès au disque dur externe
Bonjour
Suite des opérations de récupérations d'un disque dur externe :
* Plus exactement, il serait heureux de pouvoir récupérer les données que contient ce disque dur
Peux-tu nous dire, "poulette39", où tu en es dans l'avancement de la résolution du problème ? :
Qu'a-tu fais, où en es-tu ?
Que veux-tu faire, par rapport à ce que l'on t'a proposée plus haut ?
"Si tu veux, "sebsauvage" ; mais il faut le lui demandé, peut grâce à "SparkAngels", t'aider sur ton PC à distance à régler le problème de récupération des partitions ; grâce à un logiciel qu'il sait utiliser"
* Pour ma part, concernant le logiciel, je t'ai proposé "Dskprobe.exe" l'outil disque, de et part Microsoft
Merci
Suite des opérations de récupérations d'un disque dur externe :
* Plus exactement, il serait heureux de pouvoir récupérer les données que contient ce disque dur
Peux-tu nous dire, "poulette39", où tu en es dans l'avancement de la résolution du problème ? :
Qu'a-tu fais, où en es-tu ?
Que veux-tu faire, par rapport à ce que l'on t'a proposée plus haut ?
"Si tu veux, "sebsauvage" ; mais il faut le lui demandé, peut grâce à "SparkAngels", t'aider sur ton PC à distance à régler le problème de récupération des partitions ; grâce à un logiciel qu'il sait utiliser"
* Pour ma part, concernant le logiciel, je t'ai proposé "Dskprobe.exe" l'outil disque, de et part Microsoft
Merci
Bonjour citoyen
merci de t'interesser encore à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Je commence à désespérer...
comme tu peux le voir juste avant ton dernier poste j'ai utilisé test disk et il m'écrit tout le charabia que tu peux lire dans le poste précité.
Ensuite j'ai essayé de récréer une nouvelle partition sur le dique entier et là bien evidemment test disk ne trouve rien à se mettre sous la dent puisque dans la nouvelle partition il n'y a rien.. J'ai pas utilisé le logiciel que tu proposes. Je vais le faire et on verra bien.
Je suis au stade ou je voudrais bien qu'on m'aide par Pc : je vais essyer les noms que tu proposes.
Voilà voilà...
merci de t'interesser encore à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Je commence à désespérer...
comme tu peux le voir juste avant ton dernier poste j'ai utilisé test disk et il m'écrit tout le charabia que tu peux lire dans le poste précité.
Ensuite j'ai essayé de récréer une nouvelle partition sur le dique entier et là bien evidemment test disk ne trouve rien à se mettre sous la dent puisque dans la nouvelle partition il n'y a rien.. J'ai pas utilisé le logiciel que tu proposes. Je vais le faire et on verra bien.
Je suis au stade ou je voudrais bien qu'on m'aide par Pc : je vais essyer les noms que tu proposes.
Voilà voilà...
si tu as bien suivie les explications pour utiliser Testdisk, ben c'est pas une bonne nouvelle s'il ne trouve pas de disque dur et de partition(s).
Est-ce que le bios le détecte au moins ?
Si le bios le détecte essaye de lancer Fdisk lorsque que tu boot sur une disquette de Win98 ou le cd que je t'ai proposé sur mon site. Si fdisk arrive à voir le disque et ces partitions normalement Tesdisk devrait arriver à un résultat positif.
Est-ce que le bios le détecte au moins ?
Si le bios le détecte essaye de lancer Fdisk lorsque que tu boot sur une disquette de Win98 ou le cd que je t'ai proposé sur mon site. Si fdisk arrive à voir le disque et ces partitions normalement Tesdisk devrait arriver à un résultat positif.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
personnellement , je le testerais en maitre sur l' IDE primaire ( monté en interne )
elle pourrait faire plus facilement "testdisk" et "fdisk"
et voir si il est bien détecté
à+
personnellement , je le testerais en maitre sur l' IDE primaire ( monté en interne )
elle pourrait faire plus facilement "testdisk" et "fdisk"
et voir si il est bien détecté
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut moi j'ai presque le meme probleme
enfaite il ya es fois ou il me diais que certains fichier etait inacessible et d'autre ou il me disait endomagé alor je l'enlever et je le remetter mais maintenant il me demande de le formater pour y acceder ce qui est impossible j'ai bcp de cohoses auquel je tiens dessu merci d'avance si vous pouvez repondre a ce probleme ^^
enfaite il ya es fois ou il me diais que certains fichier etait inacessible et d'autre ou il me disait endomagé alor je l'enlever et je le remetter mais maintenant il me demande de le formater pour y acceder ce qui est impossible j'ai bcp de cohoses auquel je tiens dessu merci d'avance si vous pouvez repondre a ce probleme ^^
Disk/dev/sdb-320 GB /298 GiB-Chs 38913 255 63
the harddisk (320 GB/298GiB) seems too small ! "7799464 TB/7093571 TiB"
Check the harddisk size : HD jumpers setting, bios detection...
the following parttions can't be recovered :
D HFS suivent des nombres
D HFS + encore des nomres
D SysV 4 encore des nombres
D HFS encore des nombres.
[Continue]
je ne peux pas cliquer dessus...
merci pour l'aide apportée.